EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EPAGNEUL TIBETAIN

Pour les passionnés des épagneuls tibétains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» une photo prise en foret de Marly
ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:30 par jacqueline55

» mon bébé Helby...
ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:46 par Sylvie

» Arrivée de mon petit Jazz
ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:14 par claudie

» Midsy ma petite merveille
ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:46 par Nathie

» promenade au bord des étangs de Pont Audemer
ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:37 par claudie

» Je me présente
ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:43 par calimero12

» Gucci, dix mois.
ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:17 par claudie

» Besoin d'avis
ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:27 par jacqueline55

» Que mange vos tibbys ?
ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:52 par phyphyne

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ou confirmer ?

Aller en bas 
+9
sandrine
gizmo
KAPI
Loups56
Sylvie
malicia57
Bénédicte
cathy
calimero12
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:50

Rappel du premier message :

ou est-ce que je pourrais confirmer Enouk au lof (et tan) sachant qu'il doit le passer en initial. je pensais la nationale d'élevage le 26 mars 2011 à Angers mais je sais pas trop. je ne suis jamais allé dans ce monde là et je suis perdue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/

AuteurMessage
malicia57




Messages : 201
Date d'inscription : 30/05/2010

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:37

aie ce serait pas de bol ca
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:59

Etoile ne mordille pas, elle léchouille alors si le juge aime ça, c'est dans la poche .. Very Happy
confirmation prévue à Nantes fin octobre pour la miss
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
Sylvie
Admin



Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:05

Oups, je me suis trompée ... Laughing

l'expo de nantes est en décembre... confirmation pour Etoile Dimanche à Poitiers

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
Sylvie
Admin



Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:11

Bon eh bien ma petite puce est confirmée..... tout s'est bien passé. Elle a juste besoin de se "remplumer" un peu (à peine assez de poils) mais elle a été opérée cette année et ça l'avait fatiguée. Sinon tout est ok cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
cathy




Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:53

c'était qui le juge , tu vois je t'avais dit de ne pas t'en faire !!! je suis contente pour toi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin



Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:05

C'était M. Blangino

Merci cathy , je suis contente aussi.... c'est toujours un peu d'émotion
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
Loups56




Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:07

Bravo... ravie qu'elle soit passée ^^


Nous avons des doutes pour Engy... L'éleveuse nous a demandé de la mesurer... ce que nous avons fait lorsque nous sommes aller chez le véto avant-hier... et il a noté 30 cm...


A ce que j'ai pu voir c'est beaucoup trop.... en même temps avec les poils... peut être 29 ...

Elle risque donc de ne pas se faire confirmer ? qu'est ce qui va se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
calimero12




Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:26

c'est super pour Etoile !!

Pour Engy, je ne pense pas qu'elle passera. le standard dit que la taille doit être comprise entre 22 et 27 cm. L'éleveuse a eu raison de te dire de vérifier sa taille avant, ça t'évitera de payer pour rien la confirmation. Peut être que tu peux chercher quelqu'un d'autre qui a une autre toise pour comparer ? la JAT (organisée par le club de race) de ta région a déjà eu lieu ? Apparemment ils sont sympa pendant ces journées et peut être qu'un juge te la mesurera pour te dire si tu peux l'inscrire pour la confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:01

Tu es sûre que ton veto l'a bien mesurée au garot , moi ça me parait beaucoup , surtout pour une femelle , si j'étais dans ta région , je te la mesurerais , si elle fait, 28 elle passera , c'est le maximum , par contre en expo , elle risque d'être pénalisée à chaque fois, dans l'année qui vient , les juges( ayant reçu des plaquettes du standard avec des commentaires élaborés par la commission d'élevage) vont être sévères sur certains points , la taille va être examinée avec soin , à Avignon 2 chiens n'ont pas été confirmés , l'un trop grand et l'autre trop petit ... il faut que tu soit sure de sa taille (le garot se trouve au niveau de l'attache de l'épaule dans le prolongement de la patte avant ), de quel élevage vient elle ? au tout cas si tu ne comptes pas la faire reproduire ou faire d'expos , la confirmation ne te sert à rien , le principal étant qu'elle te plaise à toi et que tu l'aimes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:12

Je viens de regarder les photos d'Engy , elle m'a l'air bien proportionnée , elle a l'air d'avoir beaucoup d'atouts , est ce qu'elle est prognate et est ce qu'elle a une denture complète ,moi je la trouve jolie , elle a une jolie couleur un beau masque , l'oeil bien coloré , son museau a l'air correct , elle a une bonne implantation d'oreille , une bonne expression , si elle fait 28 , tente ta chance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:19

J'aime beaucoup Mr blangino , c'est vrai que lui, il aime les chiens bien typés, petits mais avec de l'ossature et du poil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:55

Super pour Etoile !!!
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:25

ahh Monsieur Blangino j'en rêve la nuit lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:45

pourquoi ??? il est sexy ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:58

j'en sais rien lol! mais il aime les costauds jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:10

c'est vrai ,mais il les aime pas trop grands , en général il est très attentif aux oreilles , à la tête en général , il n'aime pas les grosses têtes grossières , mais en général c'est quelqu'un de très gentil ...... mais pas sexy de tout !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:21

En fait pour lui faire des petits engy on attends de savoir si elle se fera confirmer ou pas... enfin la question se posera à ce moment là

Après si elle n'est pas confirmé, bah on la fera stériliser je pense... Après c'est sûr qu'on la trouve tout à fait très belle (bon d'accord on est peut être pas à 100 % objectif lol ^^)

Je ne sais pas ce que c'est qu'une JAT... je suis un peu novice dans tout ses termes ...

après c'est le véto qui l'a mesuré donc je pense qu'il s'y est pas trop mal pris mais bon des fois vu qu'elle fait le gros chat pas sûr qu'elle ait été bien installé convenablement...


Elle vient des anges d'avalo...


Faut payer beaucoup pour la journée de confirmation ?

On voit parfois ces petites dents mais pas tous le temps...en fait je pense qu'elle est à peu près dans les critères sauf la taille qui risque d'être un soucis...
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:58

disons que la confirmation, si tu n'as pas beaucoup de moyen ça coute cher, par contre si tu es riche ce n'est rien du tout lol!

JAT = journée amicale tibétaine, elles sont organisées par le club de race, et dans chaque région il y a un délégué qui les organise. il faut aller sur le site du club (CCTF) pour voir.
Pour le prix, ça dépend de où tu l'emmène, je crois que ça varie. mais je sais que tu as le pris de la confirmation (quand tu la présente physiquement) mais après tu as aussi le prix pour faire le dossier (là il faut aller sur le site de la SCC).

après ne me demande pas, c'est là que je suis perdue (enfin surtout parce que Enouk c'est le Lof à titre initial et que je dois lui faire le Tan en plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
KAPI

KAPI


Messages : 54
Date d'inscription : 25/10/2010

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:45

J'adore ton petit Enouk et je pense que pour la confirmation il n'y aura pas de problème car il a une sacrée bouille de tibétain !
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:51

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:16

je le trouve craquant moi aussi !! mais des fois les juges sont tellement bizarres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:57

Je relance le sujet.

Est-ce qu'en classe junior, les juges acceptent les chiens un peu foufou ou ils veulent que des pros du défilé expo ?

Je pense que je vais faire confirmer Enouk à la nationale d'élevage et comme ce n'est pas beaucoup plus cher pour l'exposer je me demandais.
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:06

Oui, en classe jeune, les juges sont plus compréhensifs !
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:18

Bon ba on va tenter alors. et au pire on en rigolera.
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:57

Bin oui, qui ne tente rien, n'a rien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
malicia57

malicia57


Messages : 201
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 47
Localisation : moselle

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:16

ah faut tenter le tout pour le tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:47

Hihihi !!! Karin , tu me diras on a connu toutes les deux une sacré expérience en classe jeune avec nos loulous , dans le genre Eben dans le rôle du kangourou et Elwyn en mode loutre rempante et on est pas morte , par contre la classe jeune en NE , c'est une autre histoire , tiens je vais certainement y être , avec Eben et Cronos , parce que l'éleveuse de mes doudoux y sera alors , pourquoi pas on verra ,cette fois il y aura une dizaine de chiens du même affixe que mes bébés , des demi frères , les mamans , ce sera sympa , sauf si il y a encore une fifille en chaleur! lol! enfin , moi je pense que présenter son chien en initial lors d'une NE ce n'est peu être pas la meilleure idée , mais si le résultat importe peu , ce sera au moins l'occasion pour carole et Enouk de rencontrer plein de connaisseurs de la race , dont moi ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:21

Vous faites souvent des expos ?


J'hésite à en faire de temps à autre avec Engy mais j'avoue que ne connaissant pas du tout comment çà se passe cela me fait un peu peupeur ^^


Il faut s'inscrire longtemps à l'avance pour y participer à des expos ?

et est-ce que les gens peuvent juste venir regarder ?


je sais je pose beaucoup de question ^^
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 23:07

Quelques unes .... il ne faut pas avoir peur , c'est sûr , il faut un minimum préparer ton chien , il faut qu'il marche correctement en laisse , qu'il se laisse manipuler sans trop bouger sur la table du juge , qui lui regardera les dents , il ne doit^pas être agressif ni trop peureux , quel age a ta pepette? , en classe jeune , les juges sont plus conciliants en général , ensuite en intermédiaire et en classe ouverture , ils sont plus sévères, il faut essayer au moins une fois , pour voir si ça te plait , et surtout si tu sent que ta chienne peut y prendre du plaisir , pour les inscriptions , tu peux trouver les dates d'expo sur cynoprint.fr ,tu trouveras plein d'infos , tu peux aussi te rendre une fois dans une expo tu payeras environ 2 euros l'entrée juste pour regarder et te faire une idée , par contre si tu veux t'y rendre avec ta chienne sans qu'elle participe il faudra tout de même l'inscrire en tant que chien non participant autrement elle ne pourra pas rentrer .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 8:50

calimero12 a écrit:
Bon ba on va tenter alors. et au pire on en rigolera.

Tu as raison, il faut pas se prendre la tête, ça se passe souvent beaucoup mieux qu'on ne le croit, et finalement c'est assez drôle !!
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:46

ou sur le site "cedia.fr"

L'entrée est gratuite si tu as une carte de club canin ou SC régionale
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:48

Je le vois déjà bien, il ne reste pas debout, il va faire la carpette. lol! Je sais qu'il fait que j'arrive à l'avance pour qu'il s'habitue au autres chiens, sinon il veut sauter sur tout le monde pour jouer.

Je n'y connais rien en expo, c'est histoire de voir de l'intérieur. il y aura peut être son père, il y était l'année dernière.

Il y a des expos à entrée gratuite, et parfois les grosse regarder sur internet, parfois ils font gagner des entrées gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 9:56

Hihi c'est pour ça que j'ai arrêté avec Cedex : un vrai clown !
Il était soit sur les pattes arrières, soit en carpette quand il en avait marre, jamais les 4 pattes sur la table du juge...
Il n'aime pas ça, c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou confirmer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou confirmer ?   ou confirmer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou confirmer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPAGNEUL TIBETAIN :: Education-
Sauter vers: