EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EPAGNEUL TIBETAIN

Pour les passionnés des épagneuls tibétains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» une photo prise en foret de Marly
À la recherche de tout conseil ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:30 par jacqueline55

» mon bébé Helby...
À la recherche de tout conseil ! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:46 par Sylvie

» Arrivée de mon petit Jazz
À la recherche de tout conseil ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:14 par claudie

» Midsy ma petite merveille
À la recherche de tout conseil ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:46 par Nathie

» promenade au bord des étangs de Pont Audemer
À la recherche de tout conseil ! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:37 par claudie

» Je me présente
À la recherche de tout conseil ! Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:43 par calimero12

» Gucci, dix mois.
À la recherche de tout conseil ! Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:17 par claudie

» Besoin d'avis
À la recherche de tout conseil ! Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:27 par jacqueline55

» Que mange vos tibbys ?
À la recherche de tout conseil ! Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:52 par phyphyne

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 À la recherche de tout conseil !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manonmouse




Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2013

À la recherche de tout conseil ! Empty
MessageSujet: À la recherche de tout conseil !   À la recherche de tout conseil ! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 5:43

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Manon, j'ai actuellement 18 ans et je suis en échange durant 10 mois aux Etats-Unis.
Je n'ai jamais eu de chien de ma vie, même si en avoir un m'a toujours attiré. Et voilà, cela fait 5 mois que je suis en famille d'accueil qui a actuellement un boxer de 6 ans. Et ça a été le coup de foudre. Je veux dire, je rentre des cours, je pose mon sac et c'est parti pour une balade tous les deux. Après il passe la soirée à me suivre, venir dans mon lit,... Et j'ai du mal à imaginer mon retour dans ma famille sans chien.

Je réfléchie donc sérieusement à avoir un chien à mon retour. Vivant en appartement, j'ai conclu qu'un Epagneul Tibétain serait parfait.
À la maison, je vis avec mes parents (qui partent travailler tous les deux vers 7h30, et reviennent entre 17h30 et 18h) et mon frère actuellement en 3ème. Quant à moi je compte étudier le graphisme l'année prochaine et ne connais pas à l'heure actuelle mon emploi du temps.

Je sais que j'ai plein d'amour à donner à ce chien, et que je suis assez mature pour m'en occuper. Mais j'ai peur qu'il soit trop longtemps seul. Je rentre en juin et reprend les cours en octobre. Peut être pendant ces quelques mois m'est-il possible de l'entraîner à rester seul ? Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que dans ma situation c'est possible ?

Merci et à bientôt j'espère pour de plus amples renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
joville




Messages : 41
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : 19

À la recherche de tout conseil ! Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de tout conseil !   À la recherche de tout conseil ! Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:27

il faut bien réfléchir. un chien c'est du temps et de l'argent.
Il faut être certain de pouvoir lui accorder au moins une heure par jour et avoir 400 € d'avance pour d'éventuels soins.
tu as tout à construire. ta vie professionnelle et sentimentale
le chien risque de rester chez tes parents. ont ils vraiment envie de s'en occuper ? il faudra le sortir 1/4 heure le matin et 1/2 heure le soir. est ce que leur emploi du temps le leur permet ?
à mon avis, ça lui fait trop longtemps tout seul dans la journée.
un épagneul tibétain a besoin de courir, sinon il va faire des bétises dans l'appart.
à ta place, j'attendrais 10 ans, oui j'ai bien dit 10 ans.
à la trentaine, tu seras stabilisée et certaine d'avoir un compagnon qui aime les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

À la recherche de tout conseil ! Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de tout conseil !   À la recherche de tout conseil ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:23

Bonjour,

Alors moi j'ai eu Enouk à 20ans, en plein dans les études, et tout le flou qui suit derrière, je venais de perdre mon précédent chien. Avec mes parents on a beaucoup discuté sur le sujet, pour la suite et si je n'avais pas les moyens de m'en occuper ou le logement sachant qu'il allait grandir en maison avec jardin et quelques mois après avec un retraité à la maison donc il ne sera pas habitué à la solitude le jour où je l'emmènerais. Ils m'ont assuré que si je ne pouvais pas l'emmener, ils le garderait. J'ai donc pris Enouk.
Maintenant qu'on a deux chiens quand mes parents partent, ils emmènent le leur et Enouk reste avec moi pour voir sa réaction quand il est seul avec moi et seul la journée quand je ne suis pas là. bref

Je ne pense pas que ce soit la peine d'attendre la trentaine pour prendre un chien mais parles-en bien avec tes parents au cas ou tu ne puisse pas l'assumer et l'emmener avec toi quand tu partira. Pour tes études tu restes chez eux ou tu vas partir en logement universitaire ?

Pour ce qui est de la solitude, les chiens ne sont pas réservés aux chômeurs et aux retraités, il faut leur apprendre à rester seuls, Enouk n'a jamais détruit la maison quand il est seul même si on le laisse toute la journée (du genre 8h-19h) mais après il faut leur accorder du temps sur ton temps de présence, jouer, promener....mes chiens ont toujours été laissé la journée sans pouvoir revenir le midi et n'en ont jamais été malheureux, bon parfois ils ne savent pas se retenir aussi longtemps et il faut s'attendre à ramasser en rentrant.
Un chien ne détruit pas parce que ça fait 1h de trop de solitude, il détruit parce qu'il est stressé, mon précédent chien détruisait même si on le laissait 10min le temps d'aller à la boulangerie.
même aujourd'hui Enouk qui est peu habitué à la solitude car mon père a été à la retraite 4mois après son arrivé, n'a jamais détruit et pourtant il est seul rarement.

Pour ce qui est de la dépense du tibby, Enouk n'a pas vraiment besoin de se défouler, son jardin lui suffit, il préfère son canapé. En ballade il en a marre au bout 10-15min... Suspect

Le tibby n'est pas un mauvais choix pour un premier chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Manonmouse




Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2013

À la recherche de tout conseil ! Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de tout conseil !   À la recherche de tout conseil ! Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:15

Merci à toutes les deux pour vos avis.

Alors, je vis toujours chez mes parents, en région parisienne. J'ai une très bonne relation avec eux et je sais que si jamais il s'avérait que je ne puisse pour X raison plus garder ce chien ils seront toujours là.

Depuis 5 mois, je vis avec un boxer, qui reste seul à la maison pendant 8 heures. Cela dit quand je rentre, je m'occupe toujours de lui pendant plus d'une heure. Donc je pense que s'occuper de son chien en rentrant est plus que normal. Ce n'est même pas un devoir à partir du moment où on veut un chien.

Je suis toujours hésitante sur le sujet car c'est quand même une grande décision à ne pas prendre à la légère mais je ne pense pas pouvoir attendre d'avoir la trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

À la recherche de tout conseil ! Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de tout conseil !   À la recherche de tout conseil ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 18:33

bonjour

tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum
je trouve déjà que le fait de te demander si oui ou non tu peux prendre un chien est un grand pas car beaucoup ne se pose pas la question et ne réfléchissent qu'après mais souvent il est trop tard. Tu as donc déjà une certaine maturité. Je ne penses pas qu'il soit nécessaire d'attendre 30 ans pour avoir ton animal. Certaines personnes sont prêtes très jeunes à assumer et d'autres ne le seront malheureusement jamais. C'est à chacun je pense de bien peser le pour et le contre et de savoir que lorsque l'on s'engage c'est pour un bon nombre d'années au cours desquelles il faudra nourrir, soigner, promener, et aimer son compagnon, qu'il fasse beau ou qu'il neige, qu'on soit malade ou pas, lui n'a rien demandé et aura besoin qu'on soit là pour lui. Voila comment je vois les choses
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
joville




Messages : 41
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : 19

À la recherche de tout conseil ! Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de tout conseil !   À la recherche de tout conseil ! Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:27

je te disais d'attendre 30 ans car moi, j'ai attendu d'avoir 50 ans pour en prendre 1. quand mes filles étaient petites, je trouve qu'il y avait deja assez d'imprévus et que les journées ne sont pas extensibles. Mon mari pensait comme moi.
maintenant, je lui consacre au moins 2 heures par jour. (au chien ...)
Si tes parents sont prets à prendre le relais si besoin, pourquoi pas. tu auras surement besoin d'eux .
fais aussi attention à l'élevage. renseigne toi bien sur le serieux des vendeurs.
et je sais que le chien sera heureux avec toi, maintenant ou un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la recherche de tout conseil ! Empty
MessageSujet: Re: À la recherche de tout conseil !   À la recherche de tout conseil ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche de tout conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil éducation
» conseil sur l'arrive du chiot
» recherche petit cheri
» Bonjour à tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPAGNEUL TIBETAIN :: une présentation s'impose :: Présentation-
Sauter vers: