EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EPAGNEUL TIBETAIN

Pour les passionnés des épagneuls tibétains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» une photo prise en foret de Marly
conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:30 par jacqueline55

» mon bébé Helby...
conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:46 par Sylvie

» Arrivée de mon petit Jazz
conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:14 par claudie

» Midsy ma petite merveille
conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:46 par Nathie

» promenade au bord des étangs de Pont Audemer
conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:37 par claudie

» Je me présente
conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:43 par calimero12

» Gucci, dix mois.
conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:17 par claudie

» Besoin d'avis
conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:27 par jacqueline55

» Que mange vos tibbys ?
conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:52 par phyphyne

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 conseil sur l'arrive du chiot

Aller en bas 
+3
Nad
jacqueline55
phyphyne
7 participants
AuteurMessage
phyphyne

phyphyne


Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : var

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:24

je viens de nouveau vous demander un conseil, je dois avoir honggup pour mi fevrier , moment de mes vacances, mais je vais peut etre devoir partir quelques jours pendant mes vacances...

alors est ce que vous pensez que cela est possible? comeillirment proceder? partir tout de suite avec le chiot pour quelques jours et ensuite l'habituer à la maison ou le garder à lamaison une semaine et ensuite partir? ou alors vaut il mieux ne partir...



le soucis c'est que je dois lui apprendre à rester seul pendant ce temps là vu que nous travaillons mon mari et moi...



pensez vous que tout celà sera possible ou non?

je veut qu'il soit bien et prendre du temps pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline55

jacqueline55


Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 76
Localisation : Saint-Mihiel

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:23

Tout celà m'a l'air un peu compliqué. A mon avis, il vaudrait mieux rester tranquille à la maison pour commencer à éduquer le petit et lui apprendre tout doucement à rester seul en faisant de courtes absences pour commencer et en augmentant tout doucement jusqu'à la durée de vos absences pendant vos périodes de travail . Mais bon, je ne suis pas comportementaliste, juste amoureuse des petits Tibbies . Mon premier loulou a mis un bon mois à accepter de rester seul (il me détruisait la tapisserie, alors qu'il avait 2 copains chats) et j'ai dû l'emmener au travail. Première semaine toute la journée, 2e une demi-journée, 3e un jour sur 2 et 4e seulement 1 fois dans la semaine. Et après plus de problème !Voilà pour mon expérience . Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
phyphyne

phyphyne


Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : var

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeVen 28 Déc - 23:28

merci pour vos conseil, c'est ce que je pensais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nad

Nad


Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Nice (06)

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:43

Je n'ai pas de Tibby mais un berger australien et c'est vrai que les premiers temps le chiot n'aime pas rester seul.
Il faut l'habituer progressivement, 5 minutes et revenir, 10 minutes et revenir ect... comme le chien n'a pas le notion du temps, il te fera la fête autant que tu sois parti 5 minutes ou 2h.
Le mien au début je le laissais que dans le couloir car il détruisait tout se qu'il trouvait, éponge, meuble, mur lol sans compter ces hurlements de loup et j'en passe. Maintenant à 16 mois, il reste seul comme un grand, je lui laisse ces jouets en partant et il ne dit plus rien et surtout ne casse plus rien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
claudie

claudie


Messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 78
Localisation : Paris

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:19

je pense qu'il vautmieux qu'il apprenne rapidement à rester seul ,mon premier chier était un cavalierking charles ,je l'ai eu le samedi et le lundi je partais en cours , je n'ai jamais eu de destructions ou d'"aboiements intempestifs. ton toutou sera-t-il seul ou avec un autre chien ?
Revenir en haut Aller en bas
phyphyne

phyphyne


Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : var

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:16

je pense que je l'apprendrai vite aussi!

non il sera seul, et comme il devra rester seul le matin et ensuite l'apres midi...

environ 4h max! et c'est pour ça que je voulais pas l prendre le vendredi soir pour que dejà le mundi matin il soit seul..
Revenir en haut Aller en bas
joville




Messages : 41
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : 19

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:53

Notre petit épagneul est arrivé mi mars 2012, un dimanche.
tout de suite, dans l'apres midi, nous l'avons laissé seul une demi heure.
le soir, il est resté dans sa panière dans le salon. il a pleuré un peu, mais nous n'avons pas cédé.
toute la semaine, nous l'avons mis au rythme de l'année. seul 4 heures le matin et 3 heures l'après midi.
il était tout content de nous retrouver. il n'a pas fait beaucoup de bétises
quelques plantes, les torchons de cuisine. on lui a mis beaucoup de jouets.
Apres 3 nuits à pleurer un peu, il s'est calmé.
maintenant il a 1 an. il est adorable. il dort toujours au salon et vient le matin dire bonjour dans le lit.
En ce moment, on apprend : le pas bouger. et pour le rappel, c'est toujours compliqué
Revenir en haut Aller en bas
phyphyne

phyphyne


Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : var

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:27

merci pour ta reponse!!!

donc en fait on pourrait le prendre alors avant mes vacances ! en le prenant le vendredi soir il aurait le temps alors de s'adapter le we en le laissant dejà un peu seul, ensuite on pourrait le laisser la semaine sur les meme horaires que les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
claudie

claudie


Messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 78
Localisation : Paris

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:45

tu sais Joville , nos tibby sont un peu beaucoup têtus , mais ça viendra avec l'âge!
Revenir en haut Aller en bas
joville




Messages : 41
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : 19

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeVen 18 Jan - 7:59

un petit conseil, si c'est possible.

ce serait bien d'acheter une petite panière et un ou deux peluches. les mettre chez l'éleveur pour l'habituer un peu. quand il viendra chez vous, il sera un peu moins perturbé avec des 'odeurs' plus familières.

Pour la propreté, a 2 mois et demi, l'eleveur l'avait deja dressé à faire sur une serviette . on a progressivement installé des horaires de sortie tres réguliers.

en juin, nous sommes partis en vacances. on n'a pas pris de serviette. on a gardé un peu les memes horaires que pendant l'année et au retour il était propre. il avait 6 mois à peine
Revenir en haut Aller en bas
phyphyne

phyphyne


Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : var

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:42

oui nous avons prevu tout ça!

nous avons acheté une niche en tissu et mousse comme il a dejà chez l'eleveur nous l'avons reçu la semaine derniere du coup ele prend l'odeur de la maison et je l'amenerai surement la semaine prochaine chez l'eleveur pour qu'il s'habitue à l'avoiret mette ses odeurs et ceux de ces parents pour qu'il ne se sente pas trop seule ensuite à la maison!!!

j'ai aussi pris qq jouets à machouiller! mais aussi laisse et collier (choisi par les enfant avec du orange fluo pour sa securité!!lol)mais aussi les gamelles!!!

je suis dingue!!! mais au moins je patiente!!!
Revenir en haut Aller en bas
joville




Messages : 41
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : 19

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:54

je vois que ce petit chien est attendu avec impatience. c'est bien normal.

le lendemain de son arrivée, j'ai voulu tester la voiture et je l'ai emmené chez le véto qui m'avait indiqué l'élevage, pour lui montrer . il a reussi à me vendre un collier anti stress (environ 30 €) je pense qu'il était anti stress pour moi, mais pas d'efficacité sur le chien. ne fais pas la meme erreur. c'est normal qu'il pleure un peu les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
phyphyne

phyphyne


Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : var

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:39

ok merci!!! oui c'est normal qu'il pleur les premiers soirs....

oui plus que quelques jours et enfin avec nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:56

Pour le premier vaccin d'Enouk mon véto avait aussi tenté de m'en vendre un mais on ne trouvais pas Enouk stressé donc on a refusé. Juste parce qu'Enouk a eu peur quand il lui a mit une pipette...
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
phyphyne

phyphyne


Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : var

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:49

ok donc c'est un truc de veto ....

je ferai gaffe alors merci!!
Revenir en haut Aller en bas
gizmo

gizmo


Messages : 18
Date d'inscription : 20/09/2011
Localisation : Auxerre 89000

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:16

ça dépend des chiots, je viens d'acquérir un deuxième épagneul du tibet,une femelle cette fois, elle est arrivée lundi chez moi et je l'ai emmené avec moi au travail, elle ne connaissait pas les lieux et elle a commencé à faire la fête à tous ceux qui venait la voir, puis je l'ai laissé plus d'une heure seule avec ses croquettes, son eau, ses jouets, et je lui parlé avant de partir.

Quand je suis revenue elle venait de se réveiller, elle avait fait pipi sur son journal et mangé ses croquettes.

Elle n'a que trois mois et demi et elle a compris que je revenais. Si le maitre stresse plus que le chien, le chien le ressent.

Un chien ne se rend pas compte du nombre d'heures où il est laissé seul, il y a des chiens qui aboient au bout de 5 mn laissé seul, il faut donc lui dire qu'on revient et il s'y fera.

Les épagneuls du tibet ne sont pas de chiens qui aboient beaucoup, ils s'adaptent à toutes les situations.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monchienvirtuel.net
phyphyne

phyphyne


Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : var

conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:27

merci pour tes conseils gizmo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur l'arrive du chiot Empty
MessageSujet: Re: conseil sur l'arrive du chiot   conseil sur l'arrive du chiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur l'arrive du chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil éducation
» À la recherche de tout conseil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPAGNEUL TIBETAIN :: Education-
Sauter vers: