EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EPAGNEUL TIBETAIN

Pour les passionnés des épagneuls tibétains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» une photo prise en foret de Marly
Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:30 par jacqueline55

» mon bébé Helby...
Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:46 par Sylvie

» Arrivée de mon petit Jazz
Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:14 par claudie

» Midsy ma petite merveille
Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:46 par Nathie

» promenade au bord des étangs de Pont Audemer
Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:37 par claudie

» Je me présente
Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:43 par calimero12

» Gucci, dix mois.
Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:17 par claudie

» Besoin d'avis
Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:27 par jacqueline55

» Que mange vos tibbys ?
Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:52 par phyphyne

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison

Aller en bas 
+2
calimero12
Loups56
6 participants
AuteurMessage
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:42

Côté gamelle tout est revenu à la normale en le lui enlevant dans la journée... elle fini quasiment tous les jours sa gamelle...


Par contre côté bétises... je ne sais plus trop quoi faire... voici une petite énumération de ses bétises :

- Mange des tomates et pommes en piteux état dans le jardin (doit pas être très bon pour son estomac)
- Lèche l'eau croupie dehors (alors qu'elle a une gamelle d'eau bien fraiche à la maison)
- A tendance à mordiller des catalogues si on a le malheure de les laisser à sa portée lorsqu'on s'absente...
- Mordille des cartons (qu'on soit là ou pas)
- A tendance à nous mordiller (plus pointer les dents que mordiller) pour attirer notre attention...
- Se couche dans la bruyère depuis hier et elle ne voulait plus en sortir (elle faisait une drôle de tête...)
- Aboie pour attirer notre attention...


Bref dès qu'on ne l'entends plus faut se méfier car elle prépare un mauvais coup...

Vu qu'on l'a eu à 8 mois et qu'elle est très active je pense que la présence d'autres chiens lui manque et que "ses bétises" sont pour qu'on s'occupe d'elle....

Mais je ne sais pas comment y remédier... Je joue avec elle dans le jardin, on va se promener... mais je pense que ce n'est pas assez pour elle...



Je suis preneuse de n'importe quel conseil....
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:34

pour ce qui est de manger les choses dehors, fait attention ma soeur à eu un de ses chiens qui avait fait un mauvais truc (diharée avec plein de sang) et il a du être au régime poireau.

l'eau croupie Enouk fait pareil. Elle a finis toutes ses dents ? Enouk aussi nous mordille (tous les jours), c'est une catastrophe on ne sait pas comment le faire arrêter non plus.

Il y avait combien de chiens chez l'éleveuse ? c'est vrai qu'en 8 mois elle a eu le temps de s'habituer à la vie en groupe. Enouk qui n'avait que ses parents et ses soeurs (+ des chiens cachés...), avait un manque d'un compagnon malgré qu'on l'ai eu à 9 semaines mais il ne faisait pas de bêtises comme Engy. surtout que les tibbys adore être en groupe.
si pour voir si il lui manque un compagnon, tu peux pas essayer de garder un chien une semaine ou deux pour voir si elle change de comportement ? c'est ça qui nous a fait décider de prendre un second chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:02

Oui je crois qu'elle a toute ses dents... je pense qu'elle mordille plus comme elle le ferait pour taquiner un autre chien....


Ils étaient 5 sans compter les frères et soeurs...


Le problème c'est qu'il y a peu de chien dans l'entourage... mais c'est vrai que quand on la promène et quand elle croise un chien on sens qu'elle veut jouer se dépenser...


on a toujours eu qu'un seul chien à la fois...donc on se demande un peu comment ce serait avec plusieurS... surtuot s'ils font autant de bétises qu'engy ^^ et c'est surtout que c'est pas bon marché et qu'il faut qu'on tombe aussi sur le chiot qui nous tente ^^

mais c'est vraai qu'on hésite quand même...
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:41

Pour garder un chien, ceux que j'ai eu c'était via des sites, je ne les connaissaient pas pendant que les mâitres partent en vacances.

c'est sur qu'on ne sait jamais le caractère final d'un chiot et s'il fera des bêtises. ce qui nous a fait hésiter c'est le fait qu'ils seront vieux ensemble et si ils ont besoins tous les 2 d'avoir des traitement ça va faire très mal !

c'est la première fois que j'ai 2 chiens et je trouve que ce n'est pas beaucoup plus de travail, calin, papouilles une main chacun lol!, on verra les promenades quand Filou acceptera la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Isabelle57

Isabelle57


Messages : 87
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : Distroff

Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:59

pour ce qui est de l'énumération des "bêtises", la plupart n'en sont pas vraiment :les chiens aiment tous manger des trucs qui nous paraissent immondes(trucs gluants puants en putréfaction....)et boire des liquides aux couleurs et aux odeurs douteuses! Ils suivent leur atavisme de chien et ce sont des carnivores et charognards! on y peut pas grand chose!!
Engy se couche dans la bruyère:ça doit être agréable,elle n'a pas conscience que ces "herbes" là par rapport au gazon sont interdites!
Elle mordille les papiers et cartons: les miens aussi aiment ça(ils ont englouti des classiques de BD,astérix tintin et Lucky Luke:z'ont pas la même notion que nous pour ce qui est de dévorer des livres,LOL), ce sont des jeux, à nous de leur apprendre qu'on ne le veut pas.
Par contre ,elle vous mordille, aboie pour attirer votre attention: elle vous "domine",elle prend des attitudes de leader. Or c'est le leader qui décide normalement et les "dominés" (j'aime pas vraiment ce mot qui donne une notion de rapport de force) qui prêtent tout le temps attention au leader!
Moralité ,il faut l'ignorer ,c'est vous qui décidez qui prenez l'initiative des jeux et activités ,pas elle. Quand elle verra que son cinéma ne marche pas ,elle lâchera l'affaire. QUand je dis ignorer ,c'est totalement ignorer donc même pas un regard ,surtout pas un regard qui est une attention en langage canin.
Si elle vous mordille c'est un "non" ferme et de l'ignorance. Quand elle est calmée ,vous reprenez les "rennes" en donnant vous un ordre ou une invitation à jouer.
Engy est encore jeune, pleine de vie, elle doit apprendre comment vivre "en société", comme un ado ,elle teste .Et puis les chiens n'ont pas la même notion que nous de ce qui est "bien "ou "mal",notion subjective:ils ressentent juste ce qui nous plait ou nous déplait .Exemple: dans une famille ,monter sur le canapé est bien ,chez l'autre mal ,selon la famille ,monter sur le canapé plaira au maitre ou ne plaira pas et c'est ce que ressentira le chien
Bon c'est vrai les chiens sont des animaux sociaux:ils aiment vivre en groupe, c'est aussi un atavisme. Quand ils vivent avec nous ils nous considèrent un peu comme leur meute, mais pas tout à fait :ils savent bien que nous ne sommes pas des chiens comme eux.
Je dis toujours qu'un chien seul ,même très choyé ,est un peu comme un "prisonnier "dans une cage dorée et jamais nous ne remplacerons la compagnie de ses frères de race. Enfin c'est simplement mon avis,et c'est pour cela que j'ai plusieurs chiens.
Mais les chiens ont une énorme capacité d'adaptation et la grande majorité vivent seuls avec leur maître sans problème et heureux alors si vous n'en avez pas vraiment envie ,ne vous forcez pas à prendre un autre chien.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:08

+ 1 avec Isa
Revenir en haut Aller en bas
malicia57

malicia57


Messages : 201
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 47
Localisation : moselle

Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:28

tout a fait d accord
Fujisan nous mordillais aussi beaucoup au debut et en l espace d a peine quelques semaines a force de lui dire non fermement a chaque fois
il ne le fait presque plus


apres, avoir un chien ou deux chiens c est parei, l y a pas plus de boulot
je confirme je dirais même que c est plus simple (a condition que les deux chiens s entendent bien)

il n y a que le cote financier qui est augmenté et faut aussi pensé aux vacances c est plus facile de trouver des locations avec 1 chien que Deux chiens faut avoir une voiture assez grande pour caser tout le monde !! sinon c est double de prix pour la pension
c est une decision a bien reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:44

oui je sais bien que les bétises n'en sont pas vraiment pour elles mais c'est vrai que sur une journée ca parait un peu de la surveillance rapprochée ^^

Bon là elle roupille pénard pas loin mais bon elle s'est bien dépenser ^^


c'est vrai que ce n'est pas facile de l'ignorer... notamment quand elle aboie... mais bon en ce moment j'ai l'impression d'avoir un enfant indisciplinée à la maison Wink va falloir qu'on recadre un peu tout çà... pour qu'on reprenne notre place et elle la sienne...


Oui nous y réfléchissons fortement à reprendre un autre chien car je sens bien qu'elle a un manque... et qu'elle serait certainement plus heureuse avec un ami à 4 patte ^^ mais effectivement faut qu'ils s'entendent bien...


Merci pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
malicia57

malicia57


Messages : 201
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 47
Localisation : moselle

Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:54

ces betises sont pas des grosses betises ca va si tu remets les points sur les "i" tout de suite il arretera vite
moi le jack russel m a mangé l entourage de porte sur 50 cm de haut des deux cotes il a graté la porte sur la meme hauteur sans parler des fils electriques du frigo qu il a machouille (je ne comprend toujours pas comment il a fait pour ne jamais se prendre une chataigne !!)

mais c etait pour nous faire comprendre qu il n etait pas heureux en appartement le jour ou on a demenage en maison avec jardin c est devenu un ange un amour de toutou
Revenir en haut Aller en bas
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:58

Bah je n'ai pas tout énuméré non plus ^^


Le bas de porte elle nous l'a fait aussi ^^ les fils elle a l'air d'être attiré enfin par tout ce qui est a porté de gueule...


Mais dès qu'on hausse la voix elle se fait toute petite .... bref elle nosu fait craquer je crois ^^


bon va falloir qu'on soit plus têtu qu'elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
malicia57

malicia57


Messages : 201
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 47
Localisation : moselle

Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeVen 17 Déc - 18:30

oui je crois courage ca va venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:42

Smile

on va tout faire pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:19

idem avec étoile, au début elle mordait dans tout, les coins de murs, les pieds de table, et nos doigts bien sur, on y a eu droit quelques mois puis elle s'est calmée. Par contre elle a toujours été entourée d'autres animaux donc elle s'est "défoulée' avec ses copains et du coup elle a fait moins de betises à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:56

Bah oui on fait c'est rendu que c'est pas vraiment qu'elle faisait plus de bétise mais surtout qu'elle grandi...

du coup elle fait moins de sieste, elle a donc plus de temps, et donc s'occupe à sa façon...


a part un hamster on a pas d'autres animaux ^^ et ils sont pas vraiment laché tous les 2 dans la même pièce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:00

je crois que c'est plus sage Razz

j'ai eu un lapin nain et lorsqu'il était hors de sa cage, étoile etait tout émoustillée de voir un petit copain mais je n'ai jamais pris le risque de la laisser seule avec lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:12

Au début engy avait peur de Ham's dans sa cage mais bon vu qu'elle mange tout ce qui bouge (brindille, feuille, sapin^^) je pense qu'elle aimerait bien s'amuser avec lui Wink

et puis lui c'est le bon gros pépère qui bouge pas trop alors elle aurait vite fait de l'attraper quoique ca lui ferait peut etre un peu de sport à Ham's ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Empty
MessageSujet: Re: Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison   Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, j'ai une boîte à bétises à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPAGNEUL TIBETAIN :: Education-
Sauter vers: