EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EPAGNEUL TIBETAIN

Pour les passionnés des épagneuls tibétains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» une photo prise en foret de Marly
Epagneul à adopter Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:30 par jacqueline55

» mon bébé Helby...
Epagneul à adopter Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:46 par Sylvie

» Arrivée de mon petit Jazz
Epagneul à adopter Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:14 par claudie

» Midsy ma petite merveille
Epagneul à adopter Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:46 par Nathie

» promenade au bord des étangs de Pont Audemer
Epagneul à adopter Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:37 par claudie

» Je me présente
Epagneul à adopter Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:43 par calimero12

» Gucci, dix mois.
Epagneul à adopter Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:17 par claudie

» Besoin d'avis
Epagneul à adopter Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:27 par jacqueline55

» Que mange vos tibbys ?
Epagneul à adopter Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:52 par phyphyne

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Epagneul à adopter

Aller en bas 
+4
cathy
malicia57
Bénédicte
Sylvie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:45

Voici un lien où vous pourrez voir RAIA femelle épagneul de 9 ans réformée d'élevage et qui attend un nouveau foyer

http://les-ptits-loups.wifeo.com/moyens-chiens.php
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:27

pourquoi est-elle classée dans la rubrique "moyens chiens" avec les beaucerons et autres ???
Revenir en haut Aller en bas
malicia57

malicia57


Messages : 201
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 47
Localisation : moselle

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:53

elle a l air pas tres en forme la pauvre raia c est triste j espere qu elle va vite trouver quelqu un
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:24

tiens ! demain je vais téléphoner à Mme L.... , l'éleveuse pour avoir des nouvelles et je vous tiendrai au courant de ce que devient Raia .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:06

Je pense effectivement que si elle était classée dans la rubrique "petits chien" elle aurait plus de chance .....les éventuels adoptant d'un petit ne vont pas forcément voir dans les autres catégories.
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:43

ça y est j'ai eu Mme L.... au tél , Raia est toujours à l'élevage avec son copain Sernat , ils sont tous les deux à l'adoption , Mme L.... ne savait même pas que les ptits loups avaient toujours Raia à l'adoption sur leur site , il y a deux ans , elle avait fait appel à cette asso pour placer ses épagneuls ,il y en avait quatre , seul Rhakam avait trouvé un adoptant à travers l'asso , les autres ont étés placés par l'éleveuse elle même . Donc pour résumer si quelqu'un veut offrir un nouveau foyer à Raia ou à son copain Sernat , il suffit de me laisser un message privé et je lui donnerai les coordonnées de l'éleveuse , qui s'occupera elle même de confier son loulous aux personnes qui lui conviendront , comme elle l'a fait avec moi avec Valréa il y a deux ans , et tout s'est très bien passé .
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:05

petites infos sur Raia , elle ne fait pas plus de 5 kilos , son caractère s'est beaucoup adouci avec l'age , elle se laisse un peu plus manipuler , elle est moins méfiante qu'avant et n'essaye plus de mordre comme elle le faisait avant , je pense qu'avec de la patience et de l'amour à gogo , elle peut vraiment être une petite mère bien agréable , je vais aller la voir dans une dizaine de jours ,( ce n'est pas loin de chez moi ) parce que je dois récupérer l'original du lof de Valréa et j'essayerais de faire une petite évaluation des deux loulous , pour voir s'ils sont vraiment adoptables ou pas ....Mme L.... compte arreter son actvité dans moins de 5 ans , ce serait dommage que ces deux tibbies se retrouvent à la SPA , trop agés pour l'adoption et donc voués à la piqure fatale ....je ne me fais pas beaucoup d'illusion , quand je vois comme je me coupe en 4 pour Even et que pour l'instant rien de concret ,les personnes qui voudront bien adopter Raia ou Sernat seront encore plus rares... c'est triste mais c'est comme ça , on pleure devant les photos de chiens dans les refuges mais au final , personne ne fait grand chose , on trouvera toujours une bonne excuse pour ne pas bouger le petit doigt .... l'être humain est ainsi fait qu'il s'est enfermé dans son égoïsme .
Revenir en haut Aller en bas
JessikaFrancesca




Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2013

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:10

voilà ce que je redoutais

l'euthanasie des animaux

de quelle droit on tue des animaux faute de maitres ?

certaines SPA ne font pas payer de frais quelconque à cause de l'âge de l'animal afin qu'il soit aimé et finisse ces jours paisiblement

et là, ces animaux d'éleveurs qui n'ont rien demandé, qui ont travaillé toute leur vie, ont pour seule récompense la mort

donc voilà pourquoi je ne veux pas acheter un anima. payer les frais tel que vaccins et puce quand le véto n'est pas un profiteur. il paraît qu'un carnet de santé ne coûte que 10€, certains en réclament 30€ !!!

j'ai eu un refuge, la responsable n a pas su me dire combien coûtait les frais de véto pour une petite chienne. trouvez vous cela normal ?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline55

jacqueline55


Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 76
Localisation : Saint-Mihiel

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeLun 15 Avr - 6:30

Bof je trouve que l'on parle beaucoup argent sur ce post (je sais que c'est dans l'air du temps lol). Adopter c'est sauver un animal, pas parce qu'il est cher ou pas cher, mais parce qu'on l'aime pour lui, comme il est avec ses qualités et ses défauts. On ne peut pas non plus faire le procès de tous les éleveurs. Comme dans tous les secteurs d'activités il y a les bons et les mauvais. Idem pour les refuges et les associations de protection animale; ceux qui choisissent les adoptants en fonction du loulou à adopter pour qu'il soit heureux, car l'important c'est le loulou et rien d'autre. Un petit être sensible intelligent et aimant. Un petit être que l'on va aimer, soigner jusqu'à la fin de sa vie, et dont on partagera les bons et les mauvais jours. Après évidemment entretenir un animal coûte, les soins vétérinaires, l'entretien, la nourriture. Il faut lui faire une petite place dans son budget et ne pas vouloir faire plus que ce que l'on peut. Voilà mon sentiment . Bonne chance dans votre recherche d'un petit compagnon et ne le prenez pas seulement pour vous mais surtout pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
JessikaFrancesca




Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2013

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeLun 15 Avr - 8:37

je ne prend pas un chien pour moi.

seulement, avant de prendre le premier chien qui se présente, la boule de poil ne doit pas être abandonner peu de temps après parce qu'elle ne correspond pas.

et puis, ce n est pas moi, qui vais choisir, c'est l'animal qui viendra vers moi.

et oui, je parle d'argent pour la simple et bonne raison que mettre 400€ et plus c'est ridicule.

l'animal n'est pas une valeur financière, une valeur de cobaye médicale mais une valeur d'amour et de fidélité.

et puis, je préfère lui apporter tout ce qu'il a besoin à partir du moment où il sera avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:57

et bien quel discours !!!!! avec des discours pareil on peut refaire le monde ! un monde ou le chien serait libre de toute contrainte et sans maitre ! ou la nature ferait son œuvre seule ! mais la réalité et toute autre et à un moment donné si vous chercher un chien pas cher ! et bien adopter un petit accident de rue gratuit , il y en a plein sur le boncoin , des p'tits croisés charmants et surtout stérilisez le ! ha bah non ! j'oubliais les vétos sont des voleurs ! oups ! tant pire ! allez si vous êtes sur notre fofo c'est que vous cherchez un chien de race pas cher , alors stop à l'hypocrisie ! vous voulez faire le bien ? et bien désolée ça a un prix ! celui des frais engagés par la personne pour mettre le chien en règle et lui assurer une bonne santé ! c'est ainsi ! si ça vous révolte , ne prenez pas de chie car si vous considérez que les vétos sont des voleurs , que ferez vous lorsqu'il sera malade ?
Revenir en haut Aller en bas
JessikaFrancesca




Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2013

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:01

je vois que même sur un forum de toutous on s'agresse

c'est bien dommage

je n aime pas les polémique donc je n'insisterai pas
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:40

bah oui ! mais en même temps vous donnez le baton pour vous faire battre ! si vous voulez jai ue adorable tibby de 5 ans , stérilisée , à jour de vaccin , déparasitée , identifiée , elle a 5 ans , c'est un amour et les frais sont de 220 euros ! bien sur il y a des règles : prévisite chez les adoptants , post visites ect... voilà !!! si vous voulez faire le bien cette petite mère attend une bonne famille après des années de repro , il lui faudra de la présence et un jardin pour son bien être ! si vous voulez postuler à l'adoption je suis dispo mais ça a un cout et aussi des obligations !
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:45

et puis vous savez je sauve de chiens de la misère tous les jours ! alors je fais pas dans la dentelle et beaucoup de personnes qui sont sur ce fofo et que j connais pensent la même chose que moi et ne vous le diront pas car ils sont corrects , moi je fais pas dans la correction , je fais dans l'action ! que ça plaise ou non ! après on peut toujours discuter mais je n'aime pas l'hypocrisie !
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:03

et en plus vous habitez à moins d'une heure de notre asso ! c'est pas merveilleux ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:10

Epagneul à adopter 28565011
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:13

ça te fait rire Ben ! hahahaha! non mais attends c'est bon , entre , " je cherche un fiancé pour ma chienne non lof mais très jolie " ou " est ce qu'on peut faire des bébés aux premières chaleurs " et maintenant : " qui veut me donner un tibby gratuit " ça va !!! bon allez .... je sais , je suis très vilaine !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:37

Juste un peu vilaine Cathy Very Happy mais réaliste. La vérité n'est pas toujours facile à entendre mais c'est indispensable et je suis d'accord avec toi à 200%...
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
jacqueline55

jacqueline55


Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 76
Localisation : Saint-Mihiel

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:53

+1
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:37

ha merci les filles !!! je me sentais un peu seule ! hhahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeVen 19 Avr - 7:58

cathy a écrit:
et en plus vous habitez à moins d'une heure de notre asso ! c'est pas merveilleux ça ????

c'est cette phrase qui m'a fait rire pas ton action ni ton engagement Cathy



Je suis avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
phyphyne

phyphyne


Messages : 160
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 46
Localisation : var

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:46

excellente reponse!!
moi aussi j'adhere!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeVen 19 Avr - 9:47

j'ai eu le même soucis quand j'étais FA pour terre neuve.... les gens veulent pas payer parce que c'est trop cher .... sauf qu'ils oublient qu'après entre la nourriture, les soins, les frais véto et l'entretien c'est un vrai budget !

Quand on pas les moyens on prend pas d'animal c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:53

J'avais bien compris Ben ! hahahaha! je sais cette phrase relevait d'un soupçon d'ironie ! hihihi!:lol!:je sais que tu es avec moi ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epagneul à adopter Empty
MessageSujet: Re: Epagneul à adopter   Epagneul à adopter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epagneul à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le toilettage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPAGNEUL TIBETAIN :: Education :: saillie - naissance :: A la recherche d'une nouvelle famille-
Sauter vers: