EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EPAGNEUL TIBETAIN

Pour les passionnés des épagneuls tibétains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» une photo prise en foret de Marly
Quels ordres  ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:30 par jacqueline55

» mon bébé Helby...
Quels ordres  ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:46 par Sylvie

» Arrivée de mon petit Jazz
Quels ordres  ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:14 par claudie

» Midsy ma petite merveille
Quels ordres  ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:46 par Nathie

» promenade au bord des étangs de Pont Audemer
Quels ordres  ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:37 par claudie

» Je me présente
Quels ordres  ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:43 par calimero12

» Gucci, dix mois.
Quels ordres  ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:17 par claudie

» Besoin d'avis
Quels ordres  ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:27 par jacqueline55

» Que mange vos tibbys ?
Quels ordres  ? Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:52 par phyphyne

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quels ordres ?

Aller en bas 
+3
Sylvie
calimero12
Loups56
7 participants
AuteurMessage
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:22

Bonjour,


J'aurais besoin de quelques conseils d'éducation ou juste connaitre ce que vous leur avez appris à vos tibbys...


Engy connait :

- le "assis", je lève le doigt et elle s'assoit (bon elle quasi tout le temps assis et elle le connaisssais d'avant ^^)

- le "coucher", geste paume vers le bas... ca a été un peu dur de lui apprendre... un peu têtue... et de temps en temps elle est pas trop trop décidé (mais ca c'est plus quand elle fait sa mauvaise tête ^^)

- Le dernier appris "donne la patte", je lui tends la main... elle a compris que j'étais ravie qu'elle ait appris çà alors du coup dès qu'elle est assis elle tend la patte ^^


Je voulais lui apprendre debout mais j'ai un peu de mal...vous auriez des conseils ?

que connaisse t'il vos tibby ?

Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:32

Enouk connait le assis et le coucher (le coucher il faut que je tape le sol avec la main sinon il ne le fait pas)
celui que j'aimerai bien qu'il fasse c'est le "vient là!" il n'a pas du tout de rappel ...

la patte il n'a jamais voulu !

tu peux lui apprendre le "tourne" tu la fais tourner.

Le debout j'ai aussi tenté de lui apprendre au cas où qu'on aille en expo mais pareil il a du mal. Enouk n'est pas très obéissant et pas du tout appliqué quand il s'agit d'apprendre quelque chose affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:25

Vaut il mieux en apprendre un à la fois ou d'essayer 2-3 ordres (différents bien sûr) en parallèle ?
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:34

euh je ne sais pas. la répétition de l'ordre peut les ennuyer mais quand j'ai tenté plusieurs pour Enouk il s'emmêlai les pinceaux et se désinteressai encore plus.

quand tu fais une petite séance, tu peux lui faire un nouvel ordre et alterner avec ceux qu'elle sait déjà peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:21

Pour étoile c'était plusieurs fois par jour le "assis" "couché" "pas bougé" et ça a porté ses fruits , je ne sais pas si ça l'a ennuyé mais elle obéit bien geek
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:04

tu as de la chance si elle t'obéit (même si elle s'ennuie). Enouk lui, il part ailleurs afro ou se met sur le dos du genre "je fais mon coquin, tu m'ennuies je préfère que tu me fasse une séance papouilles" lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:34

Moi elle est attiré par les friandises donc elle m'écoute (plus ou moins ^^) et ne quitte pas des yeux ma main avec la friandise ^^



Sur le coup elle était un peu paumé pour le "donne la patte" ^^ mais elle a fini par piger....


Je vais essayer plusieurs petites séances avec différents ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:45

c'est de la triche quand le chien aime les friandises ! (Enouk n'en veut pas ...)
vous utilsez quoi comme friandises?
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 8:17

C'est des petites friandises en forme d'os de couleur beige...

y a que çà qu'engy aime... les autres trucs çà ne l'interesse pas... et encore au début elle n'en était pas fan... mais je crois que mon entousiasme lors de ces moments + les petits bouts de friandises l'ont fait craquer ... (je le coupe en 4... sinon elle met 3 h à manger mdr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:47

Enouk a des friandises en forme d'os beige, il se balade dans toute la maison avec et le mange au bout de 30min lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:36

essaye de les couper;...

Moi je les coupe au moins en 3-4.. sinon pareil elle met du temps à le manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
malicia57

malicia57


Messages : 201
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 47
Localisation : moselle

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 17:58

t as deja essaye les schmackos au bacon mon jack russel et mon labrador en etaient fin fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeLun 11 Oct - 6:43

Ben moi au début elle aimait bien ces petits os puis elle en a eu marre, alors je suis passé au jambon blanc .... puis aux saucisses de strasbourg... elle a adoré mais s'en est- lassé aussi. J'ai fini par lui donné du camembert et là ....... elle aime toujours autant mais je ne m'en sers plus pour la faire obéir, juste pour le plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:55

Je trouve qu'Engy apprend assez vite ce que je lui dit.

Malheureusement les petites friandises là fait se gratter et le fromage je m'en met plein les doigts. Là on essaye les friandises royal canin educ en coupant le truc en 5-6 histoire de faire des mini bouché mais faut aussi pas en abuser sinon elle se gratte.

Je lui ai appris :

- Assis
- Coucher
- Donne la patte
- Fais le beau
- Tourne
- Debout (mais elle a plus de mal)
- Pas bouger (elle a un peu de mal aussi)
- Dedans (pour la faire rentrer dans son sac de voyage ou sous le canapé ^^)

- Là je suis au "flan" après je voudrais lui faire faire roulade Wink

Je trouve qu'elle assimile vite 2-3 jours pendant 5 min et elle retient l'ordre.

Bon parfois elle a tendance à tout me faire à la fois sans m'écouter en voulant avoir la friandise Wink

Auriez-vous d'autre petit tour que je pourrais lui apprendre ou des petits trucs pour la faire travailler ? elle aime bien çà, et vu qu'elle se débrouille je voudrais continuer sur cette lancer. Même si c'est juste pour jouer avec elle Wink

Merci pour vos idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
AshDown

AshDown


Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 36
Localisation : Fréjus

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:00

ALors google connait:

- Assis
- Couché
- Debout (plus de mal aussi!)
- Reste (pour "Pas bouger")
- Va chercher (marche uniquement avec une seule balle pour le moment)
- Monte/Descend
- Passe (pour l'agility)
- Au pied
- Viens
- Non! (pas vraiment un ordre mais important!)

Je veux bien apprendre donne la patte, Fais le beau, Tourne... comment as tu procédé?

Y a un truc très marrant qu'on m'a montré c'est "Pan" ou "T'es mort!" ou le chien doit vaire semblant d'être mort, ca marche super mais j'ai pas essayé encore (un peu jeune toujours).

La je viens juste de finir "va chercher" et c'est vraiment génial, ca commence à bien marcher c'est très enrichissant!

Pour ca, j'ai acheté un jouet, une balle, avec laquelle il n'a pas le droit de jouer, sauf pour "va chercher", ca lui permet de toujours etre curieux du jouet!

Par contre, ca m'interesse beaucoup, les friandises le font se gratter? Comment ca? Parce que en ce moment je fais pas mal de dressage (donc je donne pas mal de friandises) et je trouve aussi qu'il se gratte plus en ce moment (il a été malade donc j'ai vu le véto, qui m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme de peau donc je me suis pas inquiété)
Revenir en haut Aller en bas
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 9:43

Bah pareil, çà ne lui donnait pas de problème de peau mais même en jouant et dans le feu de l'action elle s'arrêtait pour se gratter.

On lui donnait à ce moment là des friandises genre "os" de couleurs et parfum différent. Je ne sais pas trop à quoi elle est allergique, je pense que c'est une viande mais il aurait fallu tester. Le jour où on a arrêté ces friandises, après 2-3 jours quand même elle ne se grattait plus, du moins pas à s’arrêter en plein jeu.

Elle connais un peu le nom de ces jouets aussi, j'essayer de les appeler par le même nom à chaque fois, et elle doit ramener le bon mais çà des fois elle veut pas ^^


Pour le donne la patte, je lui prend les premières fois la patte au moment ou je lui dit "donne la patte" et je lui donne la friandise. Au bout d'un moment je ne lui prend plus la patte mais laisse ma paume ouverte à sa hauteur en lui disant "donne la patte" et dès qu'elle touche ma main je lui donne la friandise.

Par contre, vu qu'elle ne regarde pas toujours bien ce que je fais elle confond mon geste donne la patte avec couché. Donc faut que je le retravaille un peu ou que j'arrive à capter plus son attention. Généralement on lui dit l'ordre à chaque fois qu'on lui donne sa gamelle comme çà çà lui fait une répétition minimum par jour Wink bien sûr je varie les ordres aussi ^^

Pour le "fait le beau" je met la friandise au dessus de sa tête assez haut pour qu'elle soit obligé de se mettre sur ses pattes arrière pour l'attraper.


Pour le tourne, je fais avec la friandise un cercle au dessus d'elle et comme elle ne la quitte pas des yeux, elle fait un tour naturellement. Mais celui ci sans friandise est plus compliqué Wink

On a encore du travail et j'avais arrêté du fait des friandises qui lui causais des démangeaisons.

J'avais vu pour le "pan" mais je pense que çà sera peut être plus tard celui là Wink faudrait déjà qu'elle réussisse les autres parfaitement sans erreur et c'est pas gagner ^^
Revenir en haut Aller en bas
AshDown

AshDown


Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 36
Localisation : Fréjus

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:04

Ah d'accord, le problème c'est que moi, quand je mets la friandise au dessus de sa tête, il saute pour l'attraper! comment tu remédies à ca?


Elle a quel age ta petite artiste?
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 17:37

tu lui dis non, et ne donnes pas. c'est ce que je faisait quand je faisait le assis ou le couché à Enouk à l'époque où il aimait les friandises.

j'y pense il se gratte pas mal et il a droit à des friandises tous les jours en ce moment...je vais arrêter pour voir
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
AshDown

AshDown


Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 36
Localisation : Fréjus

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:10

Et oui mais sans friandises le dressage c'est bien plus difficile Very Happy

Bon j'essayerai ca calimero , dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 39
Localisation : Près de Nantes

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:23

Je lui met à la verticale de sa tête et à sa portée si elle se met sur les pattes.

Mais elle a tendance à se mettre assez naturellement sur les pattes arrières. Elle n'a jamais essayer de sauter (elle a pas du avoir l'idée Very Happy )

Engy a eu 2 ans le 9 septembre. Mais j'ai arrêté pendant plusieurs mois les petits tours de dressage vu que je ne trouvais pas de friandise satisfaisante. Là le truc royal canin educ a l'air d'être pas mal, elle se gratte pas et je peux couper la friandise en 6-8 morceaux tout petit mais du moment qu'il y a une miete çà lui va Wink

Tiens nous au courant s'il te plait caliméro afin de savoir si le stoppage de friandise pendant quelques jours çà stop ou diminue ces grattages.

Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:38

AshDown a écrit:
Et oui mais sans friandises le dressage c'est bien plus difficile Very Happy

Bon j'essayerai ca calimero , dès demain.

quand je dis de ne pas donner, c'est quand il saute pour la prendre, quand il fait bien tu lui donnes ^^

Je vais voir, là j'essaie de lui travailler la statique, j'arrêterai après l'expo de janvier. mais il s'est toujours plus ou moins gratté Rolling Eyes pas régulièrement mais comme il n'a pas de friandises régulièrement ça peut être ça Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeJeu 12 Jan - 16:55

Bien bien tout ça !
Il n'y a plus qu'à s'inscrire en club pour faire de l'obérythmée ou dog dancing. Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
sutaki

sutaki


Messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 33
Localisation : Vendée

Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:07

Avec le mien, on s'essaye a l'Obé Rythmée et c'est un bon élève !

Il connait :

Assis
Couché (il a un peu de mal si je ne met pas ma main au sol)
Descend
Tourne
La patte/L'autre
Marche (sur ses 2 pattes arrière, il A-DO-RE !) et de là, j'essaye de le faire tourner
Viens
Non
Sors (d'une pièces)
Laisse (quand il sniffe quelque chose de pas bon)

On commence aussi le "entre" mes jambes et le "aboit" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels ordres  ? Empty
MessageSujet: Re: Quels ordres ?   Quels ordres  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels ordres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPAGNEUL TIBETAIN :: Education-
Sauter vers: