EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EPAGNEUL TIBETAIN

Pour les passionnés des épagneuls tibétains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» une photo prise en foret de Marly
la marche au pied Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:30 par jacqueline55

» mon bébé Helby...
la marche au pied Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:46 par Sylvie

» Arrivée de mon petit Jazz
la marche au pied Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:14 par claudie

» Midsy ma petite merveille
la marche au pied Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:46 par Nathie

» promenade au bord des étangs de Pont Audemer
la marche au pied Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:37 par claudie

» Je me présente
la marche au pied Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:43 par calimero12

» Gucci, dix mois.
la marche au pied Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:17 par claudie

» Besoin d'avis
la marche au pied Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:27 par jacqueline55

» Que mange vos tibbys ?
la marche au pied Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:52 par phyphyne

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la marche au pied

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

la marche au pied Empty
MessageSujet: la marche au pied   la marche au pied Icon_minitimeVen 16 Avr - 7:24

je sais je pose beaucoup de questions, mais bon ça pourra aider d'autres après peut être.
comment vous y etes vous pris pour la marche au pied ? ou dans un premier temps la marche sans tirer comme un buffle?

Enouk à compris que je ne veut pas qu'il face zigzag (marche du même côté) mais il tire comme un porc, j'ai beau m'arrêter, lui dire non et de remettre la laisse souple, il n'y a rien à faire il tire de plus en plus fort (heureusement il ne fait que 4kg)
j'ai essayé aussi la méthode à l'attirer avec une friandise à donner tous les 4-5 pas comme on m'a dit à l'école du chiot, mais monsieur préfère renifler le sol en tirant (il a très peu d'appétit donc les récompenses (fromage, saucisse...) il s'en fou un peu).

j'aimerai bien un chien qui ne tire pas, c'est toujours plus agréable et comme en plus le jour du lof il ne faudra pas qu'il tire..
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Isabelle57

Isabelle57


Messages : 87
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : Distroff

la marche au pied Empty
MessageSujet: Re: la marche au pied   la marche au pied Icon_minitimeDim 18 Avr - 13:27

pour la marche au pied je peux vous donner quelques conseils.
D'une part le truc de la friandise tous les quelques pas comme on vous l'a indiqué à l'école du chiot est pas mal: seulement il faut une friandise qui l'attire !
Et c'est vrai que les tibbies sont fine gueule!!! Si je présente saucisse ou fromage, les miens m'envoient bouler!
Mais j'ai trouvé un truc pour les faire craquer et au club tous les chiens craquent et viennent vers moi oubliant leur maitre!!!
Je leur présente des morceaux de foie de porc que j'ai doucement fait rotir-mijoter au four pendant 1h30(dans un peu de beurre-huile et légèrement salé:je vous assure ça sent délicieusement bon!). J'achète le foie entier et le cuisine entier . puis je le coupe en morceaux qui pourront aller dans ma poche et qui suffiront à ma séance d'éducation que je congèle ensuite. A chaque besoin ,je décongèle un morceau et le tour est joué! Dans ma poche je garde le morceau entier et je coupe un petit bout(bonbon) à chaque récompense avec les ongles, ça va tout seul. ça fait des friandises savoureuses pour 3 fois rien en coût!
Plus tard quand le chien commence à suivre au pied ,on donne les morceaux de façon aléatoire,une fois à 2 pas ,une autre fois à 10 puis plus,il faut progresser lentement mais sûrement jusqu'au moment où la récompense sera rare et remplacée par des bonnes paroles ou une caresse avec quand même parfois un "bonbon"

Autre technique si le chien est vraiment récalcitrant: quand on marche, dès que le chien vous dépasse et tire ,on change brusquement de direction (vers la droite ou en arrière)et surtout on continue à marcher sans attendre sur le chien .Le chien est surpris,et au bout d'un moment quand il en aura marre d'être tiré ainsi ,il fera attention à son maitre et le suivra.
Bon j'aime un peu moins perso car je suis partisane des méthode positivistes ,mais quand on a rien d'autre...

Le tout est d'être patient quelque soit la méthode et ne pas lâcher prise au bout de 5 mn sous prétexte que ça ne donne rien . Il faut persévérer, sans s'énerver surtout ni se décourager. En plus votre chien est très jeune ,c'est un bébé! Et il ne faut pas vouloir faire passer le baccalauréat à un enfant qui est en maternelle ,si je peux me permettre cette image!!
Bon travail avec votre adorable petit bonhomme!Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
AshDown

AshDown


Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 36
Localisation : Fréjus

la marche au pied Empty
MessageSujet: Re: la marche au pied   la marche au pied Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:31

Alors, ca marche mieux?
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

la marche au pied Empty
MessageSujet: Re: la marche au pied   la marche au pied Icon_minitimeLun 26 Déc - 16:04

Quand je lui dis au pied il tire moins (sur le coup) mais reste devant
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
AshDown

AshDown


Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 36
Localisation : Fréjus

la marche au pied Empty
MessageSujet: Re: la marche au pied   la marche au pied Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:15

Et tu la travailles la marche au pied à la maison? Sans élément perturbateur.

Tu prends une laisse très courte, et tu lui fais faire un parcours, en laissant rien passer, et félicitant régulièrement?

Ah et aussi, utilises tu un collier étrangleur? C'est vraiment génial ca! Le collier ne lui tire pas, sauf quand il s'écarte de la ou tu veux aller (et ca abime beaucoup moins son poil)
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

la marche au pied Empty
MessageSujet: Re: la marche au pied   la marche au pied Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:37

à la maison je ne le fais plus. depuis qu'il y a le york, si je fais en sorte que le york ne soit pas dans la pièce, Enouk refuse de faire quoi que ce soit, donc je le fais dans la rue.

j'ai pas de collier étrangleur, mais j'ai essayé le semi étrangleur il tirait encore plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





la marche au pied Empty
MessageSujet: Re: la marche au pied   la marche au pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la marche au pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPAGNEUL TIBETAIN :: Education-
Sauter vers: