EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EPAGNEUL TIBETAIN

Pour les passionnés des épagneuls tibétains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» une photo prise en foret de Marly
éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:30 par jacqueline55

» mon bébé Helby...
éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:46 par Sylvie

» Arrivée de mon petit Jazz
éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:14 par claudie

» Midsy ma petite merveille
éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:46 par Nathie

» promenade au bord des étangs de Pont Audemer
éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:37 par claudie

» Je me présente
éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:43 par calimero12

» Gucci, dix mois.
éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:17 par claudie

» Besoin d'avis
éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:27 par jacqueline55

» Que mange vos tibbys ?
éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:52 par phyphyne

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 éducation diificile problème avec les autres chiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
henry

henry


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 60
Localisation : saint sauveur de cruzières

éducation diificile  problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: éducation diificile problème avec les autres chiens   éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitimeJeu 21 Nov - 10:59

bonjour

j'ai vendu l'année dernière une petite chienne tibby
il n'y a pas eu  à ma connaissance ce soucis avec les autres de la portée

voici le soucis de cette dame avec  de ce qu'elle m'a écrit.



Depuis 1 mois, j'emmène H dans un centre canin près de la maison. On lui apprend à marcher tout près, sans tirer sur la laisse, à s'asseoir.

Ce côté là ne m'intéresse pas trop. J'y vais surtout pour la sociabiliser et l'habituer aux autres chiens. Il y a une petite amélioration car elle réussit à se calmer devant certains chiens. Par contre, il y a certains chiens qu'elle ne peut pas voir en peinture et se met dans un état d'exitation intense ! Ce qui est dommage c'est que ce sont tous des gros chiens, donc très impressionnants et parfois agressifs comme elle et cela ne facilite pas le rapprochement ! Il paraît qu'il faut perséver et que cela va s'améliorer. J'en ai parlé à la vétérinaire lors de son vaccin pour la rage (obligatoire pour le centre canin) qui me dit qu'il faut l'emmener chez un vétérinaire comportementaliste car son cas relève de la psychiatrie canine et doit se traiter par la prise de médicaments....????? Qu'en pensez vous ? Chose très étonnante, dans la salle d'attente, il y avait 1 jack russel, 1 beagle, un chat et un perroquet et Hélia n'a pas bronché !




je ne peux pas trop la conseiller,  les miens aussi, aboi lors de promenade sur les autre chiens, 
surtout mon male ,alors qu'en expo il ne dit rien!!! 
mais bon, je ne lui donne pas de médicament,
pour autant.

je ne sais pas si elle prend un autre chien ça irai mieux  ou la stérilisation, est ce que ca peut la calmer ??

Si vous pouvez me conseiller

le tibby est certes un chien têtu  !! mais je ne le trouve pas difficile , il faut être ferme c'est sur  lui montrer qui ai le chez de la meute  

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
jacqueline55

jacqueline55


Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 76
Localisation : Saint-Mihiel

éducation diificile  problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: éducation diificile problème avec les autres chiens   éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitimeVen 22 Nov - 0:33

Je n'ai pas une une expérience avec de nombreux chiens mais j'ai eu 2 tibbies. Le 1er n'a jamais aboyé aucun chien ni petit ni grand et faisait une lechote à tous ceux qu'il rencontrait. Ma petite Midsy actuelle grondait montrait les dents et finissait par aboyer lorsqu'un chien inconnu l'approchait de trop près. Elle avait juste besoin d'être rassurée car elle avait été mordue par une chienne lorsqu'elle était bébé. Ce que j'ai fait en lui parlant doucement , en parlant aux maîtres des chiens qu'elle rencontrait ce qui calmait également l'autre chien. Et maintenant elle n'a plus aucune crainte et va au-devant des autres chiens et leur fait une lechouille.

Donc je pense que votre toutou à besoin également d'être rassuré et que le mettre en présence de chiens qui l'agressent systématiquement ne va pas arranger les choses. Essayez plutôt les promenades au calme avec pas trop de rencontres pour commencer . Mais il faut de la patience : Midsy a mis presque un an pour ne plus avoir peur du tout. Et surtout restez zen car les tibbies sont très sensibles et ressentiront tout de suite votre crainte ou votre énervement . Il faut que la confiance envers vous soit totale qu'il sache qu'il peut compter sur vous en toute occasion. S'il s'énerve ne criez pas, juste un non avec une voix douce rassurante et attirez son attention sur vous pour qu'il oublie son congénère qui approche.
Voilà ma petite expérience si cela peut vous aider ...
Revenir en haut Aller en bas
claudie

claudie


Messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 78
Localisation : Paris

éducation diificile  problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: éducation diificile problème avec les autres chiens   éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitimeDim 24 Nov - 10:32

Amigo , a ce problème mais seulement avec les gros chiens ,c'est justement lorsqu'il allait dans un c entre canin qu'il s'est senti agressé par un gros chien :un labrador qu'il est devenu comme cela  dès la leçon suivante et cela ne l'a pas quitté . je le sais ,je fais avec  ,même laché il a tendance à vouloir agresser certains gros chiens  et pas d'autres???
Revenir en haut Aller en bas
minouchette




Messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : laguiole (aveyron)

éducation diificile  problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: éducation diificile problème avec les autres chiens   éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitimeVen 14 Fév - 10:19

Bonjour,

J'ai eu exactement le même souci avec notre teddy ! votre histoire est la mienne ! teddy avait démarré à aller dans un centre d'éducation pour chien pour le sociabiliser ! et je peux vous dire qu'il en a fait reculer plus d'un ! il était le plus petit du groupe ! Nous avons arrêter ! changer de vétérinaire (les conseilleurs, sont pas les payeurs) et il arrive à teddy sur des grands chiens à s'imposer ! je le vois comme ça ! teddy a fait connaissances de différente races, par chez moi, c'est surtout des chiens de chasse ! parfois ça passe et parfois non ! mais je sais teddy agit par peur ! il a un super caractère, il adore jouer ! il est câlin, il adore faire des siestes ! vous savez nous on plait pas à tout le monde donc les chiens c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
claudie

claudie


Messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 78
Localisation : Paris

éducation diificile  problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: éducation diificile problème avec les autres chiens   éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitimeJeu 27 Fév - 9:56

je crois qu'il faudra que tu fasses avec en le surveillant car il ne ferait pas le poids face à un gros chien agressif!
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

éducation diificile  problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: éducation diificile problème avec les autres chiens   éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:02

Enouk le fait aussi surtout les gros ou quand il est surpris par l'autre chien, il le fait par peur.

Si ce n'est que de la peur, la castration ne fera rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
claudie

claudie


Messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 78
Localisation : Paris

éducation diificile  problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: éducation diificile problème avec les autres chiens   éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:20

d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation diificile  problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: éducation diificile problème avec les autres chiens   éducation diificile  problème avec les autres chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation diificile problème avec les autres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil éducation
» photo de mes tibbies avec le pékinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPAGNEUL TIBETAIN :: Education-
Sauter vers: