EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EPAGNEUL TIBETAIN

Pour les passionnés des épagneuls tibétains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» une photo prise en foret de Marly
Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:30 par jacqueline55

» mon bébé Helby...
Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:46 par Sylvie

» Arrivée de mon petit Jazz
Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:14 par claudie

» Midsy ma petite merveille
Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:46 par Nathie

» promenade au bord des étangs de Pont Audemer
Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:37 par claudie

» Je me présente
Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:43 par calimero12

» Gucci, dix mois.
Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:17 par claudie

» Besoin d'avis
Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:27 par jacqueline55

» Que mange vos tibbys ?
Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:52 par phyphyne

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un p'tit nouveau !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hitoshi




Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2012

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:13

Bonjour,
je me présente:

j'ai 14ans ( donc je suis en 3ème), j'habite en campagne dans la région Rhône-Alpes et je voudrais devenir éleveur canin amateur et Clerc de notaire ( Comment sa ça n'a rien a voir ?! )

Si je deviens éleveur canin, je voudrais éleveur des Shiba-inu ou des épagneuls du Tibet et des Berger des Shetlands.

Je m'inscrit sur votre forum pour faire la conaissances de personnes passionées et passionantes, mais aussi car je m'apprête a acheter nouveau chien, et j'hésite encore. J'ai déja eu plusieurs chiens ( Border Collie, Beauceron...)

Voila, j'ai a peu près fait le tour ^^.

Ah oui, j'ai une question !
Pour mon chien, j'hésite entre un Shiba-inu, épagneul du Tibet Et un Berger des Shetland.
Pouvez-vous m'éclairer dans mon choix svp car je suis perdu, je me suis bien renseigné sur les 3races ( Le shiba je ne pense pas qu'il soi fait pour moi en ce moment, ptetr quand je serais dans ma prore maisonn donc c'est plutôt entre epagneul du Tibet et Berger des Shetland).

Je suis collégiens donc je ne suis pas la de 8heure a 16h30. Tout le reste du temps, je suis chez moi donc je pourrais être avec mon chien, le promener, jouer avec lui... mais je voudrais aussi qu'il soit assez indépendant quand je ne seerais pas la ( mes parents peuvent le prendre pendant que je suis en cours mais bon...)

Je voudrais un chien gentil, amusant, pas craintif envers les étrangers.

Pouvez-vous me dire quelle race serait le mieux adapté à mon mode de vie en m'éxpliquant pourquoi svp ?

j'ai quelques questions aussi :

j'ai des " Chèques cadeaux" a dépenser ( 90€ en tout) et je doit vite m'en servire car ils sont bientôt périmés.

J'aurais voulu aller a Gamm vert, sa me semble bien, mais si vous avez un autre magasin dites le moi.

Je voudrais savoir ce qui est le mieu pour le chiot et pour quand il seras adulte ( coussins, paniers, niches, caisses de transport, laisses, produits d’hygiène, jouets, friandises( friandises pour l'éducation aussi), tous les accessoires indispensables pour un Chiot et un adulte épagneul du Tibet)

Je m'y prends a l'avance car je n'aurais pas mon chiot avant le mois de Mai mais mes chèques cadeaux sont bientôt périmés et au moins, j'anticipe l'arrivée du chiot.

Merci de m'indiquer tout ce que vous trouvez vraiment utile ( ce que j'ai marqué un peu plus haut mais rajoutez si j'ai oublié des truc qui vous sembles indispensable).

merci et a bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:59

Bonjour

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Permet moi de te féliciter pour ta présentation !!
Pout répondre à tes différentes questions, je laisserais la place à certains membres du forum qui sont éleveurs et donc plus expérimentés pour te donner des conseils.
Tu dis que tu auras un chiot en mai , mais apparemment tu ne sais pas encore quel chiot tu vas avoir. Personnellement je ne connais pas vraiment les 2 races que tu as citées en dehors de l'épagneul du tibet. Ce que je peux te dire c'est qu'il est drôle, très attachant, pas trop craintif mais plutôt méfiant avec les gens qu'il ne connait pas.
En tout cas tu as l'air de savoir ce que tu veux faire de ton avenir professionnel, c'est très courageux et audacieux et je te souhaite de réussir. J'espère également que tu obtiendras ici les réponses que tu attend
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
Hitoshi




Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2012

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:59

Merci beaucoup
Pour le choix de la race, j'hésite finalement entre Épagneul du Tibet et Berger Des Shetland.
je le saurais plus précisément la semaine prochaine car je vais faire un stage chez un éleveur qui possède ses 2 races.

Merci à vous, et merci aux autres personnes qui répondront pour m'éclairer un peu plus sur mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:18

Bienvenue.

J'ai hésité avec le shiba avant de prendre Enouk. c'est vrai que tout ce qu'on voit sur la race parait dur. je voulais un chien sociable, pas dominant, que je puisse lacher en ballade etc.... le shiba d'après ce que j'ai lu et entendu on ne peut pas. donc j'ai pris l'épagneul. très sociable (quoi que maintenant avec les autres mâles ça passe moins bien qu'avant), je ne peux pas le lacher,. après ça dépend aussi sur quel chien tu tombe, enouk est pas mal en son genre. je me dis avec les diffilcultés que j'ai avec lui j'aurai du prendre un shiba.
si tu prend un shiba, travaille à fond la sociabilisation, l'éducation. c'est une race qu'il ne faut pas louper à ce niveau là. et surtout même bébé ne pas prendre à la rigolade quand il grogne. c'est un chien primitif.

l'epagneul, est plus cool d'après ce qu'on peut voir partout. le mien,s va voir tout le monde, n'écoute rien de rien mais il est très pot de colle.

le shetland, j'ai une amie éleveuse. c'est un chien facile, qui répond bien aux ordres et très intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
AshDown

AshDown


Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 36
Localisation : Fréjus

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:21

Salut !

JE te comprends pour ton hésitation, berger shetland, j'aime beaucoup cette race! LE shetland est plus facile comme dit calimero, mais certainement moins "pitre" que l'épagneul ! Very Happy Avec lui, qu'est-ce qu'on se mrre, une vraie petite boule de bonne humeur clownesque !

Pour précision, on dit que les tibbys sont craintifs avec les etrangers, bah le mien (comme beaucoup ici j'ai l'impression) ne l'est pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Hitoshi




Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2012

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:31

J'ai commencé mon stage hier et j'ai trouvé les épagneuls trop mignons et super marrants, mais pas du tout craintif, j'ai pu les prendre dans mes bras sans un petit grognement !
Il sont magnifique Smile

Mais j'hésite encore, je verrais pendant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitimeDim 4 Mar - 16:58

Tu le fais ou ton stage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un p'tit nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau !   Un p'tit nouveau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPAGNEUL TIBETAIN :: une présentation s'impose :: Présentation-
Sauter vers: