EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EPAGNEUL TIBETAIN

Pour les passionnés des épagneuls tibétains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» une photo prise en foret de Marly
Besoin de conseils Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:30 par jacqueline55

» mon bébé Helby...
Besoin de conseils Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:46 par Sylvie

» Arrivée de mon petit Jazz
Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:14 par claudie

» Midsy ma petite merveille
Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:46 par Nathie

» promenade au bord des étangs de Pont Audemer
Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:37 par claudie

» Je me présente
Besoin de conseils Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:43 par calimero12

» Gucci, dix mois.
Besoin de conseils Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:17 par claudie

» Besoin d'avis
Besoin de conseils Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:27 par jacqueline55

» Que mange vos tibbys ?
Besoin de conseils Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:52 par phyphyne

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 38
Localisation : Près de Nantes

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:13

Bonjour à toutes et à tous,



Voilà j'ai besoin de vos conseils car je me sens un peu dépassé par la situation.


Pour recadrer nous avons eu Engy à 8 mois... elle venait d'une famille où il y avais une petite fille et 4 autres tibbys...


Elle est rarement seule à la maison... et est souvent dans nos pattes... trop... dans la journée elle a tendance à être dans la même pièce que moi...

On a eu du mal d'ailleurs avec les nuits... desormais elle dort tranquillement seule en bas dans la pièce et ne pleure plus du tout...


Mais en ce moment lorsque nous nous absentons certaines fois elle fait des bêtises... il faut dire qu'en ce moment il y a des travaux pas loin de chez nous et que cela fait du bruit...


Les bêtises sont de cet ordre là :

- Machouille les journeaux, magazines qui sont à sa portée...

et la dernière du jour, a griffé machouillé un vieux fauteuil...



Je ne sais pas vraiment quoi faire... J'ai pensé déjà restreindre le nombre de pièce où elle peut aller... afin qu'elle ne soit pas toujours coller à moi... on essaye de tout planquer quand on part mais on peut pas enlever les meubles...


J'ai lu dans des bouquins qu'il ne fallait pas les gronder quand on rentrait et qu'on tombait sur une bêtise... est-ce vrai ? (c'est d'ailleurs pas facile de faire comme si de rien n'était)



Bref je ne sais pas trop comment agir avec Engy... si vous avez n'importe quel conseil à me donner je suis preneuse...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:23

Je ne sais pas trop quoi te dire. j'ai eu un chien qui a été destructeur toute sa vie. lors des absences on était obligé de l'enfermé dans la cuisine pour limiter les dégâts en relevant tout, même les rideaux. il s'est calmé seulement quand il est tombé malade.

le vétérinaire nous avait proposé un traitement pour le calmer, mais dans ce cas on aurait eu un chien qui n'aurait pas été dans son état normal, végétatif ...

mais je crois que maintenant il existe des colliers DAP, qui lachent des phéromones pour calmer le chien et ça existe aussi à mettre sur une prise électrique. On a jamais tenté.

certains diront de mettre le chien dans une cage lors des absences, comme ça c'est sur qu'il ne fait pas de bêtise, perso je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 38
Localisation : Près de Nantes

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Jan - 12:58

oui le truc de la cage je partirais pas vraiment l'esprit tranquille...


Pour les DAP j'ai peur que le problème ne soit pas réglé mais juste camouflé... car ca voudrait dire que dès qu'on arrêterait les DAP le comportement reviendrait.... J'y ai pensé mais je ne sais pas si c'est réellement bien...


Le véto quand il l'a ausculté nous a dit que c'était une chienne nerveuse...


En plus, on vient de se rendre compte que le fauteuil sur lequel elle a fait ses dents et griffe ce matin était orienté vers la porte et qu'elle se couche dessus... elle nous voit arrivé... ce qui je pense n'est pas terrible....

Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:25

Moi, c'est le contraire de vous !
Je ne sentirai pas tranquille si mon chien, qui fait des bétises, n'était pas dans sa cage.
Au moins, dans sa cage, il n'est pas en danger ! et je suis zen le temps de mon absence et à l'arrivée (il n'y a pas de dégâts).

Le collier DAP est une bonne solution (hormones tranquilisantes de la mère).

Effectivement, ne pas la gronder quand tu rentres et que tu vois ses bétises. Il faut la prendre en flagrant délit.

Cedex va avoir 4 ans et fait toujours des (petites) bétises à la maison donc "cage" pendant mes absences ou alors enclos dehors quand il fait bon.
Revenir en haut Aller en bas
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 38
Localisation : Près de Nantes

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:26

oui mais la cage au bout d'un moment, je veux dire 1 an passé, cela ne risque t'il pas de les perturber, de les stresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:30

Bin c'est sûr que les miens ont l'habitude de la cage et ils y vont très volontiers quand la porte est ouverte. Cedex a même trouvé le truc pour ouvrir la porte lui même avec sa patte quand il veut y aller lol

Mais il ne faut pas faire de l'anthropomorphisme et s'imaginer soi-même dans la cage !
Bien au contraire, c'est un espace restreint où le chien se sent rassuré et en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 38
Localisation : Près de Nantes

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:30

C'est sûr que si je m'imagine dans la cage y a de quoi se sentir un peu trop restreint ^^


C'est une grande cage que tu as et ils ont chacune la leur où ils sont plusieurs dans la même ?
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:04

tu les y mets même quand tu dois partir toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:14

Non pour la journée (ce qui est très rare, je n'aime pas les laisser tout seuls trop longtemps), ils sont dans leur enclos avec boxe. Sinon je les prends avec.

ça m'est arrivé quand même de rares fois et les chiens n'ont pas la notion du temps ! 2h ou 6h c'est pareil pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 38
Localisation : Près de Nantes

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:45

Juste pour vous tenir au courant Engy s'est un peu calmé.


En fait, pendant quelques semaines nous avons eu à côté de chez nous des travaux. Les tracteurs et compagnie se garait sur le terrain d'à côté donc assez bruyant et nous nous sommes rendus compte que les "bêtises" ont lieu lorsqu'il y a des bruits extérieurs "pas normale"


Et quand c'est comme çà elle mâchouille ce qu'elle trouve : papier journal ou Télé 7 jours qui traine pas loin...


Les travaux sont partis et maintenant nous rentrons sans trop d'appréhension sur les dégats que l'on pourrait trouver car ce n'est plus que des petits accidents isolé maintenant.

Bien qu'on planque presque tout quand on part ^^


Je pense qu'un 2ème chien calmerait ses craintes car on sens que çà lui manque beaucoup la présence d'autres chiens...
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:49

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi , la compagnie d'un copain lui serait certainement très bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 38
Localisation : Près de Nantes

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:57

Le problème c'est qu'on hésite mais là je sais que je ne pourrais pas la laisser seule lorsque j'irais travailler... je ne retrouverais pas mon appart en un seul morceau...


Et je ne sais pas trop comment elle réagirais avec un petit chiot ^^



Mais je suis intimement persuadée que çà réglerais bien des problèmes : comme le fait qu'elle soit stressée lorsqu'elle est seule, qu'elle un peu trop coller à nous ...


Mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère... donc on hésite ^^
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:46

Je peux te dire (ou te redire mon expérience je ne sait plus).
Enouk était aussi très stressé quand on le laissait seul. il bavait beaucoup on aurait cru qu'un seau d'eau avait été renversé. il hurlait, les voisins se plaignaient un peu.
L'idée d'un second chien est venue, grande hésitation pour un second tibby car Enouk était pas méchant et ne faisait pas de bêtises mais il était difficile à vivre tous les jours et on se disait que si le second est pareil on s'arracherais les cheveux. Finalement ma maman à regardé les annonces et s'est décidé pour un york. Enouk était super heureux. depuis qu'il est là il est serein, quand on part, il s'en fiche maintenant. plus de bave, plus de cris. les 2 loulous sont devenus inséparables à un tel point que le jour où je partirai de la maison on ne sait pas comment on va faire puisque Enouk est mon toutou et Filou est à ma mère et personne ne veut céder. à tel point qu'on parle de garde alternée lol!

et surtout Enouk est devenu super dans la vie de tous les jours et revient même quand je l'appelle (bon toujours pas en promenade), à tel point que je regrette de ne pas avoir pris un second tibby
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 38
Localisation : Près de Nantes

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:48

C'est ce qui nous fait hésiter qu'avec un deuxième il y a risque de doubles de bétises;


Personnellement, je pense qu'au contraire çà irait mieux du moins pour engy...


Enfin pour le moment on hésite encore pas mal... un coup on se dit oui et le lendemain bah on hésite ^^



Pas mal le coup de la garde alterné. et merci pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:03

c'était ça nous aussi enfin surtout ma mère et le jour où elle a vu la portée de Filou, elle a eu le déclic
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 4 Mai - 9:56

c'est certain qu'à deux ils s'ennuient moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» besoin d aide
» besoin d aide pour harmonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPAGNEUL TIBETAIN :: Education-
Sauter vers: