EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EPAGNEUL TIBETAIN

Pour les passionnés des épagneuls tibétains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» une photo prise en foret de Marly
Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:30 par jacqueline55

» mon bébé Helby...
Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:46 par Sylvie

» Arrivée de mon petit Jazz
Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:14 par claudie

» Midsy ma petite merveille
Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:46 par Nathie

» promenade au bord des étangs de Pont Audemer
Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:37 par claudie

» Je me présente
Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:43 par calimero12

» Gucci, dix mois.
Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:17 par claudie

» Besoin d'avis
Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:27 par jacqueline55

» Que mange vos tibbys ?
Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:52 par phyphyne

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que mange vos tibbys ?

Aller en bas 
+11
Emilie
Sylvie
claudie
droopydamour
Eyota
malicia57
calimero12
Bénédicte
Natacha
cathy
Loups56
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 38
Localisation : Près de Nantes

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:27

Engy mange du royal canin => paquet shit tzu (euh pas sûr de l'écriture) et on essaye de la passer toujours à royal canin mais un produit contre les irrations du poil...



Elle se gratte assez souvent.. parfois elle est en train de jouer et elle s'arrête pour se gratter alors qu'elle est en plein jeu... son poil est beau et sa peau aussi (même si c'est pas facile vu l'épaisseur de poil de voir quelque chose)... pas de pélicule... pas rouge...


Je me demande si ça peut venir de l'alimentation... alors que leur donnez vous ? et est-ce qu'ils se grattent beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:40

les miens se gratouillent parfois , mais rien d'anormal , effectivement si elle se démange beaucoup, peut être sa nourriture est elle trop riche , ça arrive , à cette époque de l'année , elle fait son poil d'hiver ceci peut expliquer cela , demande conseil à ton véto , il examinera ta pepette et te conseillera ...
Revenir en haut Aller en bas
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 38
Localisation : Près de Nantes

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:15

Bah il n'a rien vu de particulier et nous a dit que normalement le royal canin c'était une bonne marque...


Après il nosu a parlé de lui faire une prise de sang pour voir s'il était allergique à quelque chose... mais c'est pas donné...


Donc pour le moment on regarde si c'est pas la nourriture ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha

Natacha


Messages : 81
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 48

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:04

Le chien de ma maman est un westie,il a fait une allergie alimentaire et il a aussi commencé en se gratant.L'allergie était venue des batonnets à macher(les bruns)leur véto leurs a dit que c'était courant à voir pour Engy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha

Natacha


Messages : 81
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 48

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:04

Le chien de ma maman est un westie,il a fait une allergie alimentaire et il a aussi commencé en se gratant.L'allergie était venue des batonnets à macher(les bruns)leur véto leurs a dit que c'était courant à voir pour Engy
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:12

royal canin ou pro plan pour les miens
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:15

mon chiot beauceron faisait des exémas purulents fulgurants tous les 15 jours partiquement.
Il était au Royal canin depuis tout petit pourtant et plus rien depuis que je l'ai passé au pro plan.
Heureusement parce que les frais véto (en urgence car ça se développe hyper vite), le traitement, la collerette... ça commencé à me gaver
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:47

Enouk est au royal canon sélection. il se gratte aussi souvent comme ta Engy mais c'est pas période son poil est beau et sa peau aussi.
ça peut être aussi l'antipuce que tu lui mets, tu lui mets quoi ? J'en ai changé et il se gratte moins
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 38
Localisation : Près de Nantes

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:41

c'est son éleveuse qui nous as conseillé c'est advantix je crois...


On repassera peut être au frontline... après on ne lui donne pas tellement de friandise et elle se gratte pourtant tous les jours...


En tout cas merci de vos réponses.... c'est vrai que ca doit pas être cool pour elle de se gratter tous le temps... surtout quand ca l'interromps dans ce qu'elle fait...
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:52

euh le frontline bof, et ma véto me dit pareil. les sales bestioles se sont habitué à la molécule et du coup elles viennent quand même. c'est surtout un anti-puce et les tiques piquent avant de mourir.
(le chien de ma soeur qui vient de mourir (de la piroplasmose malgré le traitement) avait le frontline (combo) et sur les forums où je vais ils le déconseillent souvent au profit de d'autres comme advantix. (c'est juste un conseil après tu fais ce que tu veux, c'est un constat que j'ai fais en lisant ce que les gens disent en parlant de ce sujet).

Enouk avant avait un spray spécial pour chiot (on l'a eu plein de puces Evil or Very Mad ) et depuis la pipette (je ne sais plus la marque mais acheté à Espace Emeraude d'arthon je crois) il a diminué ses séances de grattage.

et puis, ça ne peut pas être du sable qui reste dans son pelage qui la gratte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 5:19

d'accord, vaut mieux advantix que frontline !

Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 5:29

Cronos a fait un énorme hot spot au primtemps , il a développé une allergie à la pipette d'advantix , alors qu'avec les autres aucun problème , depuis il est traité au Duowin de virbac , le problème du frontline c'est qu'il ne traite pas le phlébotome responsable de la lechmaniose .
Revenir en haut Aller en bas
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 38
Localisation : Près de Nantes

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 7:57

Non non pas le sable, elle ne va pas souvent sur la plage et tout cette été on ne l'a pas emené ... les chiens sont pas autorisé sur la plage...


oui je sais que le frontline n'est plus suffisament efficace (comme pour nous certains antibiotique)

par contre je ne connaissais pas d'autre nom de produit...
Revenir en haut Aller en bas
malicia57

malicia57


Messages : 201
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 47
Localisation : moselle

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:53

ah bun c est bon a savoir avec mes chiens je prenais du frontline et ca marchait bien a l epoque mais bon c etait a lepoque

merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:25

Loups56 a écrit:
Non non pas le sable, elle ne va pas souvent sur la plage et tout cette été on ne l'a pas emené ... les chiens sont pas autorisé sur la plage...


oui je sais que le frontline n'est plus suffisament efficace (comme pour nous certains antibiotique)

par contre je ne connaissais pas d'autre nom de produit...

j'ai retrouvé ! l'anti-puce d'Enouk c'est "éco spot" il fait anti plhébotomes, puces, tiques et moustiques. il se gratte moins depuis que je lui mets et pour l'instant je n'ai eu aucun problème de mauvaises bébêtes (bon ça fait que 2 mois que je lui mets). là il a la version chiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:13

connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 14:54

oui faut le voir pour le connaitre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:43

Et tu le trouves ou ?
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 15:46

dans un magasin "espace emeraude" dans le 44. je sais que loup56 habite pas loin
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 38
Localisation : Près de Nantes

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:45

j'habite dans le 44, çà me dis quelque chose mais c'est dans quelle ville plus précisément ?



On a peut être trouvé ce qui la gratte... ses friandises... je lui en donnais pour lui apprendre des ordres mais peut être trop... du coup on en donne plus depuis 3 jours... y a peut être du mieux... à continuer de surveiller... (va falloir que je trouve d'autres friandises du coup^^)


On lui donne aussi le royal canin plus peau sensible... 1/3 et 2/3 les autres croquettes... mais mademoiselle les aime pas faut croire... elle les trie... et les laisse de côté...
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:06

c'est à saint hilaire de chaléons. c'est plus un truc de bricolage à l'origine mais il y a un rayon animaux. et d'ailleurs, si tu y vas, regarde le prix des croquettes, celles d'Enouk avaient 8€ de différence avec celles que je trouve par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 38
Localisation : Près de Nantes

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:07

Ah oui je passe devant quand je vais chez le kiné de saint hilaire d'ailleurs ^^


C'est vrai que je n'aurais pas pensé à aller dedans car d'extérieur ca fait vraiment truc de bricolage...


merci du tuyau en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Eyota

Eyota


Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : 77 (Fontainebleau)

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:03

Bénédicte a écrit:
d'accord, vaut mieux advantix que frontline !


Je fais un petit hors sujet je suis désolée.

Je voulais juste prévenir que ADVANTIX est mortel pour les chats, et que ma vétérinaire a eu plusieurs cas de chat qui ayant été en contact avec un chien traité par cet anti-puce, sont morts après beaucoup de souffrances. (plusieurs cas cet été)

Alors ADVANTIX = oui, produit très efficace, qui traite aussi bien le chien que l'environnement et n'est pas toxique pour l'homme.

Mais a utiliser avec grandes précautions lorsque l'on a des chats qui dorment sur les coussins de nos chiens, ou qui jouent avec les chiens. Un accident est vite arrivé.

Voilà, j'ai fini mon hors sujet. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:02

ce n'est pas hors sujet, au contraire c'est toujours bon à savoir, j'en avais jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Loups56

Loups56


Messages : 195
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 38
Localisation : Près de Nantes

Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitimeVen 3 Déc - 21:42

C'est pourtant écrit sur la notice du produit ^^


Nous l'avons lu en entier quand on cherchait ce qui la grattait et nous avons vu l'encart sur les chats...


pour engy c'est bien c'est friandise qui l'a gratte ... même les batonnets à macher (un trou de mémoire sur le nom) la fait se gratter dans les heures qui suivent...

du coup on lui fait faire ses exercices avec des morceaux de gruyère dont elle rafole... a tel point qu'elle ne m'écoute pas au début et me fait tous les ordre en même temsp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mange vos tibbys ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange vos tibbys ?   Que mange vos tibbys ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mange vos tibbys ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prénoms de nos tibbys
» E FAY mange les excréments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPAGNEUL TIBETAIN :: Alimentation-
Sauter vers: