EPAGNEUL TIBETAIN

EPAGNEUL TIBETAIN

Pour les passionnés des épagneuls tibétains

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» une photo prise en foret de Marly
Lun 1 Fév - 16:30 par jacqueline55

» mon bébé Helby...
Ven 15 Aoû - 12:46 par Sylvie

» Arrivée de mon petit Jazz
Jeu 3 Juil - 16:14 par claudie

» Midsy ma petite merveille
Jeu 3 Juil - 6:46 par Nathie

» promenade au bord des étangs de Pont Audemer
Jeu 19 Juin - 7:37 par claudie

» Je me présente
Mer 28 Mai - 19:43 par calimero12

» Gucci, dix mois.
Mer 28 Mai - 9:17 par claudie

» Besoin d'avis
Lun 26 Mai - 12:27 par jacqueline55

» Que mange vos tibbys ?
Dim 4 Mai - 11:52 par phyphyne

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

ou confirmer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
calimero12

MessageSujet: ou confirmer ?   Ven 24 Sep - 11:50

Rappel du premier message :

ou est-ce que je pourrais confirmer Enouk au lof (et tan) sachant qu'il doit le passer en initial. je pensais la nationale d'élevage le 26 mars 2011 à Angers mais je sais pas trop. je ne suis jamais allé dans ce monde là et je suis perdue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enouk-tibetain.skyrock.com/

AuteurMessage
malicia57

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Jeu 9 Déc - 19:16

ah faut tenter le tout pour le tout Very Happy
cathy

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Jeu 9 Déc - 19:47

Hihihi !!! Karin , tu me diras on a connu toutes les deux une sacré expérience en classe jeune avec nos loulous , dans le genre Eben dans le rôle du kangourou et Elwyn en mode loutre rempante et on est pas morte , par contre la classe jeune en NE , c'est une autre histoire , tiens je vais certainement y être , avec Eben et Cronos , parce que l'éleveuse de mes doudoux y sera alors , pourquoi pas on verra ,cette fois il y aura une dizaine de chiens du même affixe que mes bébés , des demi frères , les mamans , ce sera sympa , sauf si il y a encore une fifille en chaleur! lol! enfin , moi je pense que présenter son chien en initial lors d'une NE ce n'est peu être pas la meilleure idée , mais si le résultat importe peu , ce sera au moins l'occasion pour carole et Enouk de rencontrer plein de connaisseurs de la race , dont moi ! lol! lol!
Loups56

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Jeu 9 Déc - 22:21

Vous faites souvent des expos ?

J'hésite à en faire de temps à autre avec Engy mais j'avoue que ne connaissant pas du tout comment çà se passe cela me fait un peu peupeur ^^

Il faut s'inscrire longtemps à l'avance pour y participer à des expos ?

et est-ce que les gens peuvent juste venir regarder ?

je sais je pose beaucoup de question ^^
cathy

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Jeu 9 Déc - 23:07

Quelques unes .... il ne faut pas avoir peur , c'est sûr , il faut un minimum préparer ton chien , il faut qu'il marche correctement en laisse , qu'il se laisse manipuler sans trop bouger sur la table du juge , qui lui regardera les dents , il ne doit^pas être agressif ni trop peureux , quel age a ta pepette? , en classe jeune , les juges sont plus conciliants en général , ensuite en intermédiaire et en classe ouverture , ils sont plus sévères, il faut essayer au moins une fois , pour voir si ça te plait , et surtout si tu sent que ta chienne peut y prendre du plaisir , pour les inscriptions , tu peux trouver les dates d'expo sur cynoprint.fr ,tu trouveras plein d'infos , tu peux aussi te rendre une fois dans une expo tu payeras environ 2 euros l'entrée juste pour regarder et te faire une idée , par contre si tu veux t'y rendre avec ta chienne sans qu'elle participe il faudra tout de même l'inscrire en tant que chien non participant autrement elle ne pourra pas rentrer .
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Ven 10 Déc - 8:50

calimero12 a écrit:
Bon ba on va tenter alors. et au pire on en rigolera.

Tu as raison, il faut pas se prendre la tête, ça se passe souvent beaucoup mieux qu'on ne le croit, et finalement c'est assez drôle !!
Voir le profil de l'utilisateur http://epagneultibetain.forumactif.com
Bénédicte

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Ven 10 Déc - 9:46

ou sur le site "cedia.fr"

L'entrée est gratuite si tu as une carte de club canin ou SC régionale
calimero12

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Ven 10 Déc - 9:48

Je le vois déjà bien, il ne reste pas debout, il va faire la carpette. lol! Je sais qu'il fait que j'arrive à l'avance pour qu'il s'habitue au autres chiens, sinon il veut sauter sur tout le monde pour jouer.

Je n'y connais rien en expo, c'est histoire de voir de l'intérieur. il y aura peut être son père, il y était l'année dernière.

Il y a des expos à entrée gratuite, et parfois les grosse regarder sur internet, parfois ils font gagner des entrées gratuites.
Bénédicte

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Ven 10 Déc - 9:56

Hihi c'est pour ça que j'ai arrêté avec Cedex : un vrai clown !
Il était soit sur les pattes arrières, soit en carpette quand il en avait marre, jamais les 4 pattes sur la table du juge...
Il n'aime pas ça, c'est comme ça
Loups56

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Ven 10 Déc - 10:07

engy a 15 mois ^^

C'est vrai qu'elle est un peu fofolle... elle est pas trop rassurée avec les gens mais pas peureuse quand même... enfin elle s'améliore

par contre c'est sur qu'il faut qu'on bosse la marche en laisse ^^

elle en a déjà fait quand elle était plus jeune avant qu'on l'ait... donc elle elle connait çà ^^
calimero12

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Ven 10 Déc - 10:36

allez viens avec nous à Angers, il y en aura des clowns Cool (jusqu'à 18mois elle a droit à la classe junior)
Loups56

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Ven 10 Déc - 11:07

C'est vrai qu'Angers ca pourrait passer ^^ pas trpo loin...

C'est quand ? Je suppose qu'il faut s'inscrire assez longtemp à l'avance non ?

C'est plus qu'un clown engy ^^ c'est un asticot ambulant ou une anguille ^^ surtout quand elle voit un beau mec elle le drague... pfff ca promet lol ^^
calimero12

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Ven 10 Déc - 13:18

c'est le 26 mars.tu peux t'inscrire maintenant, fin des inscriptions le 12 mars. et c'est moins cher si tu inscrit avec le 13 février
Loups56

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Ven 10 Déc - 13:48

hein ?

y a 2 dates...

bah le 28 mars elle aura 18 mois (elle est du 09/09/2009 ^^)... ca sera pas la même catégorie alors ?
calimero12

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Sam 11 Déc - 11:40

2 dates ? comment ça ?

Si le 28 mars elle a 18mois, elle peut être en junior normalement puisque les 18 mois ne sont pas révolus. sinon tu pourra mettre en intermédiaire ou ouverte (tu le peux déjà).

Cette nuit j'ai rêvé d' Enouk à Angers, et je ne sais plus si je le mets en expo. le rêve c'était vraiment pire qu'un clown lol!
Loups56

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Sam 11 Déc - 14:40

hum pire qu'un clown ? tu es sûr que c'était un "rêve" Wink

elle aura 18 mois le 9 mars... 18 mois révolu c'est que ca cours jusqu'au 9 avril ?

Le truc des 2 dates c'est çà : "c'est le 26 mars.tu peux t'inscrire maintenant, fin des inscriptions le 12 mars. et c'est moins cher si tu inscrit avec le 13 février" euh je suis pas sûr d'avoir compris ta phrase ^^
calimero12

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Sam 11 Déc - 14:59

si tu as bien compris. regarde sur le site du club, le formulaire est accessible depuis leur page d'accueil.

ah oui le 9 mars ça passera pas je pense, enfin je ne m'y connais pas. il faut demander confirmation aux autres
gizmo

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Mar 20 Sep - 14:30

petite question : Mon chien a ses deux parents avec pédigrée. l'éleveuse m'a vendu le chien sans pedigree.

Elle me dit que je peux l'inscrire au LOF pour faire un concours de beauté.

Comment faire pour l'inscrire au LOF sans les coordonnées de parents de mon chien ?

Et à quel âge on peut commencer les concours ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.monchienvirtuel.net
calimero12

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Mar 20 Sep - 20:07

C'est bizarre elle n'a pas déclaré la naissance ? c'est une "vrai" éleveuse ou une particulière ?

Tu peux le faire confirmer à titre initial. Pour ça il faut que tu lui fasse faire un test occulaire chez un véto ophtalmo agrée, qu'il ai son examen du lof, et celui du Tan. c'est ce que j'ai fais avec Enouk

tu peux commencer les expo à partir de 6 mois je crois
Bénédicte

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Mer 21 Sep - 6:38

Une portée est inscrite au LOF ou non dès la saillie.
Ce n'est pas toi qui inscrit ton chiot au LOF, c'est l'éleveuse ! grrr ça m'énerve les eleveurs qui font ça et qui grugent les gens bref

Après comme le dit Caliméro, tu peux l'inscrire à titre initial mais c'est un peu le parcours du combattant. Caliméro pourra t'en dire plus.

Petite indiscrétion : tu l'as payé combien ton chiot ?
cathy

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Mer 21 Sep - 20:06

et moi , je serais curieuse de savoir qui est l'éleveur !??? et si il est inscrit au club ....ou si c'est un particulier qui a décidé d'arrondir ses fins de mois !!! excusez mon franc parler , mais je sors régulièrement des reformés et autres invendus des refuges pour les faire adopter et la manière de faire de cet personne qui en plus vous raconte des bobards , comme Bébé ça me met en rogne !Béné je pense que tu me comprend ....
Bénédicte

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Ven 23 Sep - 14:29

Je deviens pessimiste en croyant qu'on n'est pas récompensé quand on essaye de faire du bon boulot en élevage (essayer de faire le meilleur à nos yeux).....
cathy

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Mar 27 Sep - 9:38

et oui ! ma pauvre béné ! pendant que toi tu dépenses du pognon pour les tares occulaires , que tu sélectionnes les parents afin d'avoir le plus de chances d'avoir des chiots en pleine santé , que tu déclares tes portées , que tu payes des impots dessus et qu'au final , tu ne gagnes si ce n'est le plaisir , que très peu , oui ! de quoi continuer à nourrir et soigner correctement tes loulous d'amour , et bien d'autres , particuliers ou éleveurs peu scrupuleux , n'y connaissant rien font de la repro n'importe comment, le but étant de gagner du pognon en ayant le minimum de frais !!!ceux qui payent un lourd tribu à ce genre de pratiques sont avant tout les chiens et le devenir de cette race merveilleuse que les ignorants en faisant n'importe quoi vont denaturer ! pitoyable et bien triste !!!!!il y a de quoi être découragée ....
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Mar 27 Sep - 10:12

Je suis d'accord avec vous mais il ne faut pas se décourager car justement, c'est vous, éleveurs, qui pouvez nous conseiller dans nos choix, nos craintes, et répondre à nos questions.
Personnellement j'ai toujours acheté mes chiens chez des éleveurs. J'ai fais des adoptions aussi mais ça c'est autre chose.
Le souci est que tant qu'il y aura des gens comme ça, il y aura également des acheteurs qui choisiront de prendre leur chiot chez eux. C'est un cercle vicieux. Et ayant été moi même très impliquée dans le placement de terre neuve abandonnés, je peux vous dire qu'on voit des abérations et comme tu dis Cathy ces gens n'ont aucun scrupule à faire du fric en vendant des chiots sans se préoccuper du devenir , l'essentiel étant de rapporter un max !!
sandrine

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Mar 27 Sep - 13:08

bonjour,j ai contacter 1 eleveur pour 1 chiot qui lui rester.j atend encore ca reponse.je lui ai demander de faire moitié route avec lui car mon etat de santé m empeche de conduire longtemp que je prené ces frais a ma charge.ca fait 15 jours j ai toujours pas de reponse.donc j en ai trouvé 1 a la spa d un coté je vais sauver 1 petit malheureux.bon il a 6 ans mais a besoin de compagnie ma dit la spa.et j ai beaucoup d amour a lui donner et ma fille de 6 ans aussi.je n ai jamais pris de chien a la spa .quel conseil pouvez vous me donner au cas ou ?.merci
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Mar 27 Sep - 15:00

il faut savoir qu'un animal qui a fait un séjour en SPA quelle que soit sa durée, est un animal qui a souffert. Il aura besoin avant tout de reprendre confiance et cela peut être plus ou moins long.
Il faudra donc être patient et ne pas le brusquer, savoir l'observer pour comprendre son mal être. Il peut être très expressif dès le début comme il peut être méfiant. Mais un animal que l'on adopte vous rend au centuple l'amour que vous lui donnez.
J'ai moi même adopté un chien en refuge et je peux dire que c'est une expérience formidable !!
Alors si vous vous sentez prête n'hésitez pas à franchir le pas
sandrine

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Mer 28 Sep - 7:42

merci je suis prete je vais faire les papiers a 14 h ,et je le recupere samedi car il doive le vacciner ,tatouer,et castrer.j ai tellement envie de lui donner cet amour.car j ai toujours eu des chiens par le passé jusqua 7 en meme temps pas trop facile des fois car j avais 2 males beaucerons dominant.j ai souvent etait au veto pour des bagarres.mais bon les chiens c est une passion.aujourd' hui j ai pas trop de terrain alors je me dirige sur 1 petit que je peut garder dedans.et quand je l ai vu a la spa j ai craqué ,j en ai meme pas dormi de la nuit,mais je pense que avec amour et patiente je peux lui aporter beaucoup.je sais pas si la spa connait sont passée .je leur demanderais.je ne connais pas cette race mais ma belle mere a 1 petit pékinoise ,ca ressemble un peu sauf le nez ,et elle est mimi lol!
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Mer 28 Sep - 8:25

ok et il se trouve à quel endroit ? quelle spa ?
Sylvie
Admin

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Mer 28 Sep - 11:38

oups désolée, j'avais pas vu l'autre post .... Laughing

du coup je suis allée sur le site de la SPA et j'ai vu le titi.... il est trop beau sunny

Tiens nous au courant
sandrine

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Mer 28 Sep - 16:31

alors il est trop beau.il est arrivé mercredi dernier .les maitre sans sont debarrasser car il fait que fuguer donc il voulait pas qu il se face ecraser.vrai ou faux je verrai ou es ce une escuse.j ai payer et j ai le papier pour le recuperer mardi.je leur et porté par la meme occasion des croquettes pour chat des rouleau de sopalin des petit os pour chien et des boites que j ai acheté ce matin.voila tout le monde et content.pour pas qu il fuit il m ont conseiller de prendre 1 femelle .mais ca etait dur d en trouver 1 alors 2 c est + difficille.je vous dirai par la suite.
Emilie

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Mer 28 Sep - 17:11

Oui tiens nous au courant !!!!

En tout cas il est à tomber !!!
calimero12

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Mer 28 Sep - 19:48

c'est super de sortir un toutou d'une spa.

pour revenir au sujet, il ne faut pas mettre tous les particuliers dans le même sac ! car pardon mais chez les éleveurs si on les mettaient tous dans le même sac... ça reviendrait au même que pour les particuliers.
cathy

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Mer 28 Sep - 21:43

Carole , tu sais parfaitement que Béné et moi sommes en général contre la repro chez les particuliers ,et contre la production non lof d'une race , on a déjà expliqué pourquoi , tu as raison , il y a toujours une exception pour confirmer la règle , mais la règle reste la même , on ne met pas tout le monde dans le même sac , comme tu dis , heureusement il y a des gens bien sur cette planète , nous évoluons toutes deux dans le monde canin depuis de nombreuses années et nous savons parfaitement de quoi nous parlons , c'est un monde dur et cruel , et nous le constatons chaque jour , c'est ainsi , il n'y aucune exagération dans nos propos , le monde canin n'est pas le joyeux monde des bisnounours !!!tu en est à tes débuts avec le tibby , nous nous militons pour la sauvegarde de cette race depuis un moment déjà et la repro chez les particuliers : nous disons non , car la repro c'est un métier qu'il y a des règles à respecter , on ne marie pas deux chiens comme ça sans faire un minimum de recherches , la repro c(est un minimum de connaissance de la génétique et beaucoup d'autres choses !
sandrine

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Jeu 29 Sep - 6:34

pour en revenir aux eleveur,je respecte ca mais il faut parler du bon eleveur qui aime ces chiens ca race.car il y a l eleveur qui veut que de l argent et ce fou un peu des chiens.je parle de ca car ca met arrivait en achetant 2 beaucerons a l elevage ,et 2 colleys.et pour 1 beauceronne l eleveur l avait faite operé d un entropion a l oeil et m avait dit que c etait une petite bagarre avec ces freres.et en plus j ai etait obligé de la refaire operer car le travail a etait baclé.et pourtant 1 des plus grand eleveur de bx.il ma meme dit si la chienne ca va pas je vous l echange meme 6 mois aprés.je lui ai repondu j aime ma bete et je la garderait.béh oui 6 mois apres elle sort 2 dans une journée beaucerone alors il l aurait recuperé pour la revendre + chere c est ce qu il ma dit ,qu un autre eleveur lui aurait racheter pour reproduire.javous elle etait exellente .elle est decedé a 11 ans.il y a des faille quand meme il faut avouer.et pour moi c est pas 1 bon eleveur ,c est argent argent mais pas l amour de sont metier.c est sur si je doit prendre 1 femelle j irais dans 1 elevage,mais j espere en trouver 1 en gironde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou confirmer ?   Aujourd'hui à 19:42

ou confirmer ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant