EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EPAGNEUL TIBETAIN

Pour les passionnés des épagneuls tibétains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» une photo prise en foret de Marly
fréquence des chaleurs Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:30 par jacqueline55

» mon bébé Helby...
fréquence des chaleurs Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:46 par Sylvie

» Arrivée de mon petit Jazz
fréquence des chaleurs Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:14 par claudie

» Midsy ma petite merveille
fréquence des chaleurs Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:46 par Nathie

» promenade au bord des étangs de Pont Audemer
fréquence des chaleurs Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:37 par claudie

» Je me présente
fréquence des chaleurs Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:43 par calimero12

» Gucci, dix mois.
fréquence des chaleurs Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:17 par claudie

» Besoin d'avis
fréquence des chaleurs Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:27 par jacqueline55

» Que mange vos tibbys ?
fréquence des chaleurs Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:52 par phyphyne

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 fréquence des chaleurs

Aller en bas 
+9
Loups56
Isabelle57
orchidees
cathy
malicia57
calimero12
Sylvie
Bénédicte
henry
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
henry

henry


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 60
Localisation : saint sauveur de cruzières

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeSam 18 Sep - 13:26

Smile bonjour à tous Exclamation

j'aurais une petite question sur la fréquence des chaleurs de nos petites tibby
une éleveuse m'a dit qu'une épagneul du tibet en général , ont une fréquence de 1 fois par an voir plus.
pour la mienne maintenant bientôt 1 an, elle a eu ses 1ère (vrais) chaleurs à ses 10 mois.
Pour les prochaines, je ne sais pas.
par contre la durée de ses chaleurs ont été de 21 jours compris, et acceptation du mâle à partir du 16 j.

Propriétaire de femelle pouvez vous me renseigner ,
Question
MERCI beaucoup et bon week end Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:41

chaleurs tous les 8/10 mois selon la femelle.

Revenir en haut Aller en bas
henry

henry


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 60
Localisation : saint sauveur de cruzières

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:01

merci

c'est un peu plus long que les femelles shih tzu,
pour cette race c'est tous les 6/7 mois .

je vais voir donc quand ma mimi aura ses prochaines chaleur

mon éleveur dont j'adresse régulièrement des photos,nouvelle de ma tibby
je lui demande parfois un renseignement, il ne me répond jamais à mes courriels !
un peu déçu !

bon dimanche

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:18

Moi j'adoooore recevoir des mails avec des photos de mes bébés et des nouvelles (bonnes bien sûr) !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeLun 20 Sep - 6:40

la mienne a eu ses premières chaleurs à 8 mois , en aout 2009 pui à nouveau en mars 2010.
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:39

henry a écrit:


mon éleveur dont j'adresse régulièrement des photos,nouvelle de ma tibby
je lui demande parfois un renseignement, il ne me répond jamais à mes courriels !
un peu déçu !


C'est pareil pour moi, et ils osent me demander le nombre de dents qu'à Enouk, j'ai fais pareil qu'eux : pas de réponse. tant pis
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
henry

henry


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 60
Localisation : saint sauveur de cruzières

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeLun 20 Sep - 12:01

bonjour

comme quoi, chaque chienne est différente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
malicia57

malicia57


Messages : 201
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 47
Localisation : moselle

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:16

c est tout de meme lamentable de la part de l eleveur de ne pas repondre aux questions que posent les nouveaux proprietaires
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:57

ben oui mais certains éleveurs n'ont aucn scrupule....; ils vendent et après y'a plus personne !!
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
henry

henry


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 60
Localisation : saint sauveur de cruzières

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeSam 25 Sep - 12:15

bonjour

je retire ce que j'ai dit car cette fois ci l'éleveuse m'a répondu

ses chiennes ont une fréquence de 8 mois entre les chaleurs

donc en effet ça dépend des chiennes.

j'ai oublié de lui demander par contre la durée, car pour ma tibby ses chaleurs ont duré 21 jours dont apparemment acceptation du mâle à partir du 16ème jour
alors que les shihs tzu entre le 8ème et 15 jours, pas après c'est terminé.

Bon weel end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:58

je suis très en colère et il faut que je me soulage ....ma petite puce a ses chaleurs et mon "mari" veut lui faire faire une portée alors que la miss n'est pas encore confirmée. Ca me mine de voir ça, il veut se faire du fric sur son dos, c'est clair et n'a meme pas la patience d'attendre sa confirmation, c'est lamentable. Les bb neseront pas lof, c'est bien dommage.
Je lui ai dis d'attendre ses prochaines chaleurs puisque la confirmation est prévue fin octobre, mais Monsieur ne veut rien entendre.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
henry

henry


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 60
Localisation : saint sauveur de cruzières

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:38

bonjour

tout dépend de son âge , surtout ne pas la faire porter à ses 1ères chaleurs,
normalement à partir de 18 mois/2 ans. (aux deuxièmes ou troisième chaleurs.)

Vous pouvez écrire à la scc, rapidement lorsque votre chienne sera confirmée peut être m^me en parler au juge qui la confirmera. Normalement la déclaration de saillie se fait à la 4ème semaine présumée, mais expliquez votre cas, la scc, vous dira ce qu'il faut faire

Vous pouvez aller sur le site le club des chiens tibétains de france, et leur envoyer un courriel pour exposer votre cas, ils répondent toujours .

Mais si j'ai bien compris, votre chienne n'est pas encore saillie, surtout expliquez bien à votre mari, si votre chienne est trop jeune et à ses 1eres chaleurs, que la gestation et mise bas, peuvent être dangereuse pour votre chienne et les futurs chiots. Il comprendra surement. Il peut bien attendre 8 mois (env) aux prochaines chaleurs et là elle sera confirmée, sachant que les chiots LOF sont vendu plus chez que les chiots NON LOF. c'est aussi un argument à lui dire, si il veut plus d'argent !

voila mon avis et conseils.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeMer 29 Sep - 14:43

oui tout dépend de l'âge à la miss.

Ensuite je crois qu'il ne rend pas bien compte du boulot que cela entraine aussi.

Je crois qu'effectivement, on peut faire confirmer un des 2 parents après la saillie. Il y a un délai réglementaire.

Ensuite il faut trouver un mâle pour faire une saillie avec une non-LOF...

Je comprends tout à fait votre colère !
Revenir en haut Aller en bas
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:28

De toute façon quel que soit son age , pas de portée aux premières chaleurs , c'est prendre le risque d'une césarienne et de beaucoup d'autres problèmes , et donc de beaucoup de frais vétérinaire ,au final il faut lui expliquer qu'il risque d'être de sa poche , certaines chiennes ne font que deux chiots ,c'est assez fréquent chez le tibby! et comme dit bénédicte il faudra trouver un mâle ! perso mes mâles ne font des saillies qu'avec des fifilles lof avec de bons papiers et un taux de consanguinité très bas , parce le but quand même c'est de préserver coute que coute la race et pas faire du pognon! il ne faut pas faire n'importe quoi ! Allez ! courage , il n'est pas si bête , il va finir par entendre raison !
Revenir en haut Aller en bas
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeMer 29 Sep - 16:42

malheureusement il y a beaucoup de gens comme ça.

si il aime sa chienne, il faut qu'il pense à elle en premier et il peut bien attendre quelques mois. en plus les chiots non lof se vendent moitié moins que les lof.
le soucis c'est que le mâles sont assez facilement trouvables car les proprios des mâles prêtent le mâle, prennent l'argent et s'en vont alors que les femelles, il faut des gens qui acceptent de se casser la tête avec la gestation et les petits.
ce qui est sûre c'est que si Enouk a son Lof, j'accepterai de le prêter qu'à des chiennes d'au moins 1an 1/2 - 2ans minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeJeu 30 Sep - 6:56

merci pour vos avis. Etoile est née le 29 janvier 2009, elle peut donc avoir une portée, mais je trouve vraiment dommage qu'elle l'ai avant sa confirmation. Je vais essayer de convaincre Monsieur d'attendre l'année prochaine, mais c'est pas gagné !! je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:36

l'age ne change rien au fait qu'on ne fait pas faire des chiots aux premières chaleurs , c'est fou ça !!!!!! j'arrête parce ça m'énerve , ça fait longtemps que je millite pour que la race ne soit pas dégénérée ! que je suis contre l'achat de chiots non lof dans les animaleries , il y a assez d'éleveurs en France qui font n'importe quoi pour ne pas que les particuliers s'y mettent ,pas avec l'épagneul du tibet !!!!!je suis affligée par tant d'ignorance !!! excuses moi mais je vois tous les ans des chiens en refuge , des" types "épagneuls du tibet , c'est ce que seront les chiots d'étoile et je ne vois pas comment tout ça va servir à mettre en valeur la race , on est bien sur un forum pour les passionnés de cette race et pour partager nos connaissances ! alors voilà mon avis en tant que connaisseuse de la race !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 61
Localisation : DEUX SEVRES

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:58

Je sais, je suis contre moi aussi faire des chiots non lof. Malheureusement je n'ai pas mon mot à dire puisque Etoile appartient à Monsieur ..... juste pour info, ce sont ses 3ème chaleurs.
Je ferais tout mon possible pour retarder cette saillie, croyez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://epagneultibetain.forumactif.com
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:21

donnez moi son numéro à cet espèce de ........, je vais lui dire deux mots moi !!!quand elle sera loftée , s'il cherche un bon mâle avec de bons papiers et des origines bien différentes d'étoile , ok ! je veux même bien l'aider à en trouver un pas trop loin de chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
henry

henry


Messages : 34
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 60
Localisation : saint sauveur de cruzières

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeJeu 30 Sep - 13:46

bon elle a l'age d'avoir des petits

mais sa confirmation est pour bientôt alors pourquoi du non lof

une fois confirmée il faut attendre en moyenne 1 mois pour recevoir son pédigree définitif.

au fait oui vous avez une idée du futur fiancé confirmé ou non ?

car si oui, dans ce cas, vous écrivez comme j'ai dit à la scc en expliquant votre cas que votre chienne va se faire confirmer,
par contre si le mâle ne l'ai pas en effet, les chiots ne seront pas lof .

avez vous le m^le ?

(et encore surtout si vous faite confirmer votre chienne ça ne servirai à rien de prendre un mâle non lof ni confirmé)

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
calimero12

calimero12


Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 34
Localisation : val de marne

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:47

il y a pas un truc où si la portée nait avant la confirmation d'un des parents, le lof des petits est en attente de celui du parent (si seulement l'un des parents n'est pas confirmé) ? on m'avait dit ça pour Enouk ...
Revenir en haut Aller en bas
http://enouk-tibetain.skyrock.com/
orchidees

orchidees


Messages : 167
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 45
Localisation : lorraine

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:10

je trouve ca un peu degueulasse de la party de votre mari
dire clairement en gros je veux me faire du fric donc je fait une portee
enfin je sais pas mais faut se rendre compte qu une portee cela coutre de l argent au depart et oui la saillie meme si la chienne n est pas pleine tu la paye
apres tu peux avoir droit a une autre saillie au prochaine chaleur mais bon sa peut arriver
et apres faut faire un suivi de gestation echo etc...
et les chiots si sa se passe mal cesarienne biberon tout cela sa coute
sans compter les heures de travail de nettoyage
enfin je sais pas mais faire une portee cela ne se fait pas a la legere
je ne suis pas contre le non lof si c est bien fait
mais contre ceux qui font une portee pour le fric sa je n apprecie pas
desole c etait un petit coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
cathy

cathy


Messages : 188
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 56
Localisation : var

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:43

Bravo ! orchidées ! moi j'aime la franchise ! aujourd'hui certains font des chiots pour arrondir leurs fins de mois ou payer les travaux de la maisons ! ou va t'on ?!!!!moi je l'assume le chien non lof : NON !!!!!l'élevage est une affaire de professionnels ! point à la ligne et tant que les particuliers auront pas compris ça , il y aura autant de chiens dans les refuges ! c'est comme ça , c'est mathématiques , alors prennont tous nos responsabilités !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 49
Localisation : Lorraine

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:01

+1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle57

Isabelle57


Messages : 87
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 60
Localisation : Distroff

fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitimeLun 4 Oct - 13:45

Bonjour à tous
Je suis tout à fait d'accord avec les coms de Cathy et orchidées.
Faire reproduire juste pour le fric......!!!!
Où est le respect des êtres vivants! ça me fout aussi en colère. Je ne supporte pas la misère animale(et humaine aussi). Quand je vois une bête malheureuse, ça me retourne les tripes.
J'en ai déjà vu des horreurs et la plupart des chiens que j'ai eu ont eu chacun une histoire et ont été récupérés dans l'urgence, mon berger allemand Texan et mon pékinois Mao en font partie.
malheureusement le lof n'est pas une garantie contre l'abandon et les mauvais traitements (Texan est un chien lof issu de bonnes lignées de travail).L'argent est un critère de sélection ,mais les gens "riches" ne sont pas meilleurs que les gens modestes!!! Pour preuve en 1994 des gens immensément riches sont venus me donner un montagne des Pyrénées lof (acheté à l'époque 9000 francs,le smic était à 6000 à cette époque ,non?.... mais un détail pour eux!!!)sous prétexte que le chien venait éclabousser les gens en sortant de leur piscine!!!
A moi de lui trouver une famille sinon ...piquouze!!! Et j'en ai d'autres comme ça...
Alors que je connais moulte gens modestes qui seraient de super maitres mais qui n'ont pas les moyens de payer un chien lof(c'est vrai que le prix d'achat est élevé malgré tout), tout en ayant les moyens bien sûr de l'entretenir
Le lof c'est super pour l'amélioration de la race ,garder les qualités d'une race j'en conviens et c'est nécessaire à la cynophilie mais il ne donne pas de garantie que le chien sera heureux! malheureusement.
Pour en revenir à étoile, si elle n'est pas encore confirmée au moment de la saillie, il faut malgré tout faire une déclaration de saillie sur laquelle est bien sûr noté son N° de naissance. Ensuite il faut qu'elle soit confirmée dans les 6 mois pour que la portée soit enregistrée chiots lof(alors je ne sais plus si les 6 mois c'est à partir de la déclaration de saillie ou de la naissance des chiots...à vérifier), enfin toujours est-il que la portée n'est pas forcément non lof et qu'il y a moyen de régler le problème.Bon en ce cas-ci les intentions du monsieur ne sont pas à mon avis très louables(juste faire du fric avec son chien),je sais que je n'ai pas à juger, mais .......bon c'est sorti quand même! Désolée........Faut juste espérer qu'il respectera malgré tout la chienne et les petits en lui apportant tout le nécessaire: il risque de vite déchanter en voyant tout ce que ça implique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence des chaleurs Empty
MessageSujet: Re: fréquence des chaleurs   fréquence des chaleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence des chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaleur et perte entre les chaleurs
» cohabitation femelle / male pendans les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPAGNEUL TIBETAIN :: Santé-
Sauter vers: