EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
EPAGNEUL TIBETAIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EPAGNEUL TIBETAIN

Pour les passionnés des épagneuls tibétains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» une photo prise en foret de Marly
le tibétain comme premier chien? Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:30 par jacqueline55

» mon bébé Helby...
le tibétain comme premier chien? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:46 par Sylvie

» Arrivée de mon petit Jazz
le tibétain comme premier chien? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:14 par claudie

» Midsy ma petite merveille
le tibétain comme premier chien? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 6:46 par Nathie

» promenade au bord des étangs de Pont Audemer
le tibétain comme premier chien? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 7:37 par claudie

» Je me présente
le tibétain comme premier chien? Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:43 par calimero12

» Gucci, dix mois.
le tibétain comme premier chien? Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:17 par claudie

» Besoin d'avis
le tibétain comme premier chien? Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:27 par jacqueline55

» Que mange vos tibbys ?
le tibétain comme premier chien? Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:52 par phyphyne

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le tibétain comme premier chien?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mickael57000




Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2013

le tibétain comme premier chien? Empty
MessageSujet: le tibétain comme premier chien?   le tibétain comme premier chien? Icon_minitimeDim 3 Nov - 18:33

Bonjour,

Apres avoir fait maintes recherches sur le net à la recherche d'un petit chien de compagnie facile à vivre,facile d'entretien,proche de son maitre,mon choix s'est arreté sur l'épagneul du tibet.
Ayant lu tout et son contraire à son propos,j'aimerais connaitre vos avis,vos expériences avec lui sachant que je suis célibataire vivant en appartement et que je recherche dans l'épagneul tibétain un compagnon de vie(mon choix futur se portera plutot vers un male).
D'avance je vous remercie pour m'en dire un peu plus sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline55

jacqueline55


Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 76
Localisation : Saint-Mihiel

le tibétain comme premier chien? Empty
MessageSujet: Re: le tibétain comme premier chien?   le tibétain comme premier chien? Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:23

Un tibby comme premier chien ? Oui je l'ai fait et de plus avec un petit mâle plutôt dominant ... qui m'a menée par le bout du nez ! En effet les tibétains ne sont pas tout à fait des chiens comme les autres : ils ont un caractère un peu chat et d'ailleurs s'entendent très bien avec les chats. Ils sont très doux calmes extrêmement sensibles et très très intelligents ! Et savent très bien vous manipuler ... Ils ont l'air indépendants à première vue mais ils savent réclamer votre attention ... par exemple en faisant des bêtises ! Et là ils ont une imagination débordante !!! De vraies crapules qui savent vous faire fondre en vous lançant un regard pétillant et plein d'amour ! Alors il faut utiliser la méthode douce pour se faire un peu obéir mais inutile d'essayer de le dresser comme un berger ... Non non c'est un petit compagnon qui aime tout partager avec vous, sait très bien rester sage quand il faut l'être (au restaurant ou en visite ou s'il y a du monde à la maison). Un petit non quand il le faut mais jamais de cris ni de hausse de ton ! Il aurait peut et n'oserait plus vous faire confiance . Et attention à la première rencontre : il vous étudiera vous jaugera et prendra son temps pour vous approcher. Il faut suivre son rythme et ne pas le bousculer en un mot le respecter comme le petit être sensible qu'il est (et que sont d'ailleurs tous les animaux). 
Mais attention si vous tombez dedans impossible de s'en relever ... mdr !! Moi c'est mon deuxième celle ci est une fifille adoptée auprès d'une association, et comme mon premier, un amour de petit chien !
Bon comme vous pouvez le voir je suis une inconditionnelle et pas tout à fait objective ... mdr !!!! Mais j'adore leur petit caractère bien trempé et leur côté farceur !


Dernière édition par jacqueline55 le Dim 10 Nov - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline55

jacqueline55


Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 76
Localisation : Saint-Mihiel

le tibétain comme premier chien? Empty
MessageSujet: Re: le tibétain comme premier chien?   le tibétain comme premier chien? Icon_minitimeDim 10 Nov - 13:32

Et pour l'entretien il faut tout de même le brosser régulièrement et couper les griffes de temps en temps. Et bien sur les vaccins tous les ans. Mais ils ne sont pas particulièrement fragiles et son plutôt robustes avec un cœur solide. Un pipette de temps en temps contre les puces et les tiques et un vermifuge une fois ou deux par an . Les soins sont aussi faits pour lui montrer votre attention ce qu'il aime particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
mickael57000




Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2013

le tibétain comme premier chien? Empty
MessageSujet: Re: le tibétain comme premier chien?   le tibétain comme premier chien? Icon_minitimeDim 10 Nov - 19:51

jacqueline55 a écrit:
Et pour l'entretien il faut tout de même le brosser régulièrement et couper les griffes de temps en temps. Et bien sur les vaccins tous les ans. Mais ils ne sont pas particulièrement fragiles et son plutôt robustes avec un cœur solide. Un pipette de temps en temps contre les puces et les tiques et un vermifuge une fois ou deux par an . Les soins sont aussi faits pour lui montrer votre attention ce qu'il aime particulièrement.
Merci beaucoup Jacqueline pour toutes ces indications ,cela me conforte dans mon choix futur pour un petit tibétain!
Revenir en haut Aller en bas
claudie

claudie


Messages : 123
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 78
Localisation : Paris

le tibétain comme premier chien? Empty
MessageSujet: Re: le tibétain comme premier chien?   le tibétain comme premier chien? Icon_minitimeDim 24 Nov - 10:36

je confirme ,c'est un toutou qui a du caractère mais très craquant et amoureux de son maître ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tibétain comme premier chien? Empty
MessageSujet: Re: le tibétain comme premier chien?   le tibétain comme premier chien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le tibétain comme premier chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La santé du tibétain
» le chien qui a la plus longue langue
» Goby, mon petit chien parfait !
» j'ai craqué pour ce petit chien adorable
» Le toilettage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPAGNEUL TIBETAIN :: une présentation s'impose :: Présentation-
Sauter vers: