EPAGNEUL TIBETAIN

EPAGNEUL TIBETAIN

Pour les passionnés des épagneuls tibétains

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» une photo prise en foret de Marly
Lun 1 Fév - 16:30 par jacqueline55

» mon bébé Helby...
Ven 15 Aoû - 12:46 par Sylvie

» Arrivée de mon petit Jazz
Jeu 3 Juil - 16:14 par claudie

» Midsy ma petite merveille
Jeu 3 Juil - 6:46 par Nathie

» promenade au bord des étangs de Pont Audemer
Jeu 19 Juin - 7:37 par claudie

» Je me présente
Mer 28 Mai - 19:43 par calimero12

» Gucci, dix mois.
Mer 28 Mai - 9:17 par claudie

» Besoin d'avis
Lun 26 Mai - 12:27 par jacqueline55

» Que mange vos tibbys ?
Dim 4 Mai - 11:52 par phyphyne

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Partagez | 

Elevage Pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JessikaFrancesca

MessageSujet: Elevage Pro   Dim 14 Avr - 14:10

dans ce que je vais exprimer, je vais sans doute me faire des ennemis mais je pense que je peux exprimer mon dégoût.
j'ai laissé une annonce sur le bon coin pour trouver une petite chienne de petite race et la première réponse a été celle ci :
Bonjour, suite a votre annonce ma chienne jack russel a fait 9chiots le 20mars et ils pourront partir début mai sevrés, vermifugés
correctement, sociabillisés et nourris au royal canin pour 430euros en 2fois ou 400euros cash.
Possibillité d'effectuer le vaccin et la puce pour 90euros de plus. Je peus vous la faire stérilliser a
l'age légale au prix éleveur.
des chiot à 430€, sans vaccin ni puce à ce prix là ?
élever des chiots, je conçois que cela peut avoir coût mais les femelles en subissent aussi les conséquences !!!
et encore, on m a proposé il y a quelque temps, une femelle en fin de reproduction à 200€ !!! encore du bénéf sur nos animaux..........
que l'on s'acquitte de la vaccination et de la puce, je trouve cela normal. après je pense qu'il ne faut pas abuser non plus. en moyenne, une personne peut demander 100€ 150€ qd elle s'occupe de tout avec un vétérinaire et en comptant de la nourriture pour la femelle qui allaite.
on est loin des 400€ voir jusqu'à 1000€ !!! Evil or Very Mad
qd a faire des concours, c'est un choix, voir une activité qui prend du temps, on impose à son chien, toilettage excessif, et parade alors que l'on ne sait pas si l'animal est d'accord. souvent un chien est heureux avec son maître, dans une relation tranquille et faite d'amour.
alors chacun fait ce qu'il veut mais n'oubliez pas que des maîtres désirent la compagnie d'un animal et des animaux ne souhaitent qu'à choisir leurs maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
claudie

MessageSujet: Re: Elevage Pro   Lun 15 Avr - 6:46

Jessika ,c'est obligatoire de vendre un animal pucé ou tatoué ,pour le prix ce n'est certainement pas un chien LOF ;voila ce que je peux en dire
JessikaFrancesca

MessageSujet: Re: Elevage Pro   Lun 15 Avr - 8:42

je sais que c'est obligatoire.

seulement, les véto abusent sur leurs tarifs aussi.

phyphyne

MessageSujet: Re: Elevage Pro   Mer 17 Avr - 5:42

je te trouve un peu radical dans tes propos! certe cela fait une somme mais avec les frais de veto de la femelle pour les echos notamment ils doivent bien se rembourser un peu, l'eleveur me disait que les frais pour les dossiers quand ils sont lof sont enormes! ils doivent les declarer un par un et avec des frais pour chaque animal!
plus les visites chez le veto des petits les puçage , vermifuges... croquettes sans compter si il y a un soucis pour la mise bas les frais de cesarienne...
apres chacun fait ce qui lui plait mais ne juge pas les autres!!!
c'est mon point de vue!
JessikaFrancesca

MessageSujet: Re: Elevage Pro   Mer 17 Avr - 9:53

il n y a pas que le fait de juger les autres

combien d'élevages abusent de nos petites boules de poil qui ne sont pas faites pour avoir autant de chiots

même si ce n'est qu'une portée par an, cela fait 5 ou 6 chiots à élever et cela combien d'années.

je pense que si l'on veut faire de l'élevage, il faut respecter les femelles et souvent ce n est pas le cas.

et en fin de vie, alors qu'elles ont rapporté, elles sont encore à vendre !!!
jacqueline55

MessageSujet: Re: Elevage Pro   Mer 17 Avr - 16:57

Pour que les mauvais élevages ne continuent pas d'exister il suffit de ne pas leur acheter les chiots. N'oubliez pas que ce commerce répond avant tout à la loi de l'offre et de la demande. Si les mauvais éleveurs sont à stigmatiser les acheteurs le sont encore plus. Et je ne parle pas des animaleries dont les animaux proviennent d'usines à chiots. Les animaux proposes sont un peu moins chers que chez les bons éleveurs mais allez voir les conditions de vie de ces pauvres animaux "producteurs" ! Vous pourrez alors vraiment vous indigner et à juste titre.
De même tous ces animaux que l'on trouve sur le bon coin et autres sites marchands à petits prix proviennent de particuliers . Ce sont souvent des naissances dues à une négligence des maîtres : animaux pas stérilises pas surveillés. D'où une prolifération de pauvres animaux qui aboutissent dans les refuges et les associations. Et ce sont ces bénévoles qui sont obligés de prendre le relai de ces irresponsables, qui stérilisent, identifient, soignent et souvent éduquent avant de placer ces malheureux. Et tout cela a un coût, plus les familles d'accueil bénévoles qui ouvrent leurs familles à tous ces loulous en détresse ! Il est donc normal de demander le remboursement des frais vétérinaires, identification, etc aux adoptants, c'est un minimum! Ce sont des bénévoles qui ne comptent ni leur temps ni leur argent ni leur amour pour aider ces petits. Alors si vous voulez un animal il y en a plein qui attendent dans leur box ou leur famille d'accueil.

Dernière édition par jacqueline55 le Mer 17 Avr - 17:58, édité 1 fois
cathy

MessageSujet: Re: Elevage Pro   Mer 17 Avr - 17:47

bien parlé jacqueline et en temps que présidente d'asso je confirme tes propos à cent pour cent!!!!
JessikaFrancesca

MessageSujet: Re: Elevage Pro   Mer 17 Avr - 17:53

si je radicalise trop

je m en excuse

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elevage Pro   Aujourd'hui à 0:08

Elevage Pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1