EPAGNEUL TIBETAIN

EPAGNEUL TIBETAIN

Pour les passionnés des épagneuls tibétains
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» une photo prise en foret de Marly
Lun 1 Fév - 16:30 par jacqueline55

» mon bébé Helby...
Ven 15 Aoû - 12:46 par Sylvie

» Arrivée de mon petit Jazz
Jeu 3 Juil - 16:14 par claudie

» Midsy ma petite merveille
Jeu 3 Juil - 6:46 par Nathie

» promenade au bord des étangs de Pont Audemer
Jeu 19 Juin - 7:37 par claudie

» Je me présente
Mer 28 Mai - 19:43 par calimero12

» Gucci, dix mois.
Mer 28 Mai - 9:17 par claudie

» Besoin d'avis
Lun 26 Mai - 12:27 par jacqueline55

» Que mange vos tibbys ?
Dim 4 Mai - 11:52 par phyphyne

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland



Partagez | 
 

 __Google__

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AshDown



Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Fréjus

MessageSujet: __Google__   Dim 6 Nov - 21:51

Bonjour!

IL y a 2 mois, nous avons acheté un petit épagneul tibétain, google!

Alors, en réalité, mes parents avaient deux chats dont ils étaient vraiment fou, Tango, un male dominant super joueur et intelligent, et Salsa toute petite soumise et timide. Malheureusement, ils ont emménagé dans une grande maison, avec un grand terrain, mais une route pas loin, et ce qui devait arriver arriva et notre gros chat s'est tristement fait écraser (aucun risque pour la petite qui ne sort jamais ou presque).

Du coup, mes parents étant vraiment triste (proche de la depression) j'ai voulu leur trouver un petit animal de compagnie pour eux, et pour que l'autre chat ne se sente pas trop seul du coup! Mes parents ne voulaient pas de chien (du moins c'est ce qu'ils disaient), donc on était plustot parti sur un chat, mais selon moi c'était une mauvaise idée, la route n'étant toujours pas loin.

Donc, quelques tours des SPA, et des animaleries histoire de réfléchir un peu (depuis, j'en ai appris plus sur les animaleries donc je ne referai pas comme ca....). J'étais persuadé que notre petit chat préférerait voir arriver un bébé chien, qu'un autre chat qu'il pourrait voir comme un concurrent.

Et j'ai flashé sur mon petit google à l'Animalis d'Antibes (qui certes reste une animalerie mais je pense que l'équipe essaye de faire au mieux), la je dis à ma mère de le prendre. Et la petite bête est tout placide, certainement très effrayé (léchant désespérément la vendeuse), ma mère hésite longtemps et décide de ne pas le prendre, ce qui m'énèrve.

On continu la visite, et après quelques recherches dans les environs je convainc ma mère de retourner voir le petit chien (un peu attristé par le peu de moyen de spa). On arrive au magasin, et la vendeuse nous dit "c'est dingue, depuis que vous l'avez pris, il n'a plus aboyé du tout, alors qu'il n’arrêtait pas avant!". Un peu surpris, ma mère le reprend, et la elle craque completement sur sa petite bouille (à l'époque ahurie, mais les choses sont bien différentes aujourd'hui) et se met carrément à pleurer dans le magasin. Grosse émotion pour les client, et surtout la petite vendeuse!

Bon, à partir de là, tous les gens sensés nous diraient "et voila, vous êtes tombé dans le piège classique, vous avez craqué sur un animal sans y avoir réfléchi une seule seconde avant". Alors, oui, c'est vrai. Mais bon, dans mes parents sont du genre à tout réfléchir pendant des heures avant, alors pour une fois c'est plutôt une bonne chose!

Nous avons donc accueilli notre petit Google chez mes parents, je ne suis que le deuxieme propriétaire car je ne vis pas avec eux, mais j'essaye d'y passer le plus souvent possible, au moins deux jours par semaine car sinon le petit chien finit par me pleurer (je suis d'ailleurs avec lui, et c'est toujours rigolo les retrouvailles, j'ai l'air de bien lui manquer, ce soir c'était la folie quand il m'a vu). Cela est pratique pour que mes parents puissent partir comme ils le veulent!

La rencontre avec notre petit chat fut houleuse, lui il a tout de suite voulu jouer, mais elle ne l'a pas vu du même oeil! On a été à la limite du coup de griffe dans les yeux, mais aujourd'hui, c'est elle qui vient pour jouer avec lui! (faut dire qu'elle a du être traumatisé, en une semaine elle a perdu le chat avec lequel elle a grandi, et a vu un chien - et elle n'avait quasiment jamais croisé de chien - débarquer chez elle)

Bref, les premières semaines je suis resté avec lui presque toute la journée, pour l'éduquer au maximum, on a pris des cours particulier de dressage, et il répond déja bien! En laisse, aucun probleme, il réagit à tous les ordres, ne tire pas, et a l'air tout content! Le reste du temps, il peut soit, très bien réagir, à la seconde, soit nous regarder genre "j'ai compris, mais la tu vois y a un papillon qu'est beaucoup plus interessant que toi" (mais il finit par craquer à l'appel du bout de jambon!)

Enfin, je pourrai en parler pendant des heures de mon p'tit Google qui dort affalé comme une pantoufle en rêvant. Une chose est sure c'est que mes parents au début réticent (surtout mon père!) mais c'est vraiment devenu la star de la famille!

Google s'est aussi fait deux chiens copains du quartier! Une grosse femelle bonne pate (au début il grognait je ne savais pas que c'était sa facon d'inviter à jouer, alors je l'ai éloigné, mais la il m'a fait un tel cinéma, tellement pleuré, que j'ai du me résoudre à l'amener pres d'elle avec beaucoup de méfiance) et finalement, ils ont joué, mais alors, c'était vraiment rigolo!
On a des voisins qui ont acheté un chien (qui lui va devenir très gros) et donc on les fait jouer ensemble, on les dresse ensemble (pour être sur que notre google ne finisse pas en sandwich!). Ils s'entendent vraiment, bien c'est rigolo et surtout, ils progressent vite! (notre chien est un sacré frimeur de montrer qu'il réussit bien les exercices, il est jamais aussi concentré que quand Gaya est la... enfin, quand ils ont finit de jouer!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvie
Admin


Messages : 443
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 53
Localisation : DEUX SEVRES

MessageSujet: Re: __Google__   Lun 7 Nov - 8:20

Bonjour et bienvenue parmi nous

Merci pour cette présentation bien détaillée. Google est tout mimi j'aime bien sa couleur. Quel âge a t-il
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epagneultibetain.forumactif.com
Bénédicte



Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Lorraine

MessageSujet: Re: __Google__   Lun 7 Nov - 10:12

Bonjour et Bienvenue sur ce forum !!!

Tu es tombée sous le charme du tibby hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calimero12



Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 26
Localisation : val de marne

MessageSujet: Re: __Google__   Lun 7 Nov - 19:32

Bienvenue

meuh, je vois pas sa photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enouk-tibetain.skyrock.com/
AshDown



Messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : Fréjus

MessageSujet: Re: __Google__   Lun 7 Nov - 19:51

Oui c'est ma faute, c'est corrigé!

Il est né le 3 juin de cette année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calimero12



Messages : 569
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 26
Localisation : val de marne

MessageSujet: Re: __Google__   Mar 8 Nov - 19:30

il est mignon (et marrant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enouk-tibetain.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: __Google__   Aujourd'hui à 19:45

Revenir en haut Aller en bas
 
__Google__
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EPAGNEUL TIBETAIN :: une présentation s'impose :: Présentation-
Sauter vers: